Une fois libres d'explorer les déserts de la planète Jedha, dans Jedi Survivor, vous pourrez découvrir de nouveaux trésors, et surtout, de nouveaux ennemis. Le moment est venu de vous venger des scorpions extra-terrestres, qui vous ont harcelé durant la première section de la planète.
Où trouver le Skriton doré ?
Il vous faut avoir exploré une des deux destinations possibles, après avoir découvert la base secrète sur Jedha. Il faut donc faire un tour sur la Lune brisée, ou dans la base de Koboh. En revenant, la porte qui mène à l'extérieur sera ouverte. Atteindre le scorpion est ensuite simple. Allez au Nord-Ouest, vous allez atteindre l'entrée d'une petite zone circulaire. Merrin va vous signaler à l'entrée que vous devez affronter cette épreuve seul, ce qui va compliquer les choses.
Pensez à utiliser le point de méditation à la sortie de la base, avant d'aller voir le boss, sans quoi, vous allez devoir parcourir une longue distance entre chaque tentative.
Combat
Le Skriton doré est similaire à son cousin normal, mais cette fois, le combat est à mort. L'absence de Merrin complique aussi les choses, puisque la bête utilise sa grosse pince comme d'un bouclier. Les attaques frontales ne fonctionnent donc pas très bien. L'affrontement a néanmoins le mérite d'être assez simple et direct.
Attaquez en mêlée, puis bloquez les nombreux coups de pince et de queue du Skriton. Les parades sont d'ailleurs extrêmement efficaces. Contrairement au Rancor et au Rejeton d'Oggdo, il n'abuse pas des attaques rouges, et vous pouvez même briser sa garde, ce qui vous offrira une opportunité de l'attaquer librement.
Il faut surtout se préparer à effectuer une esquive latérale lorsqu'il donne son grand coup de pince rouge. Il est facile à voir venir, et la longueur de l'animation vous donne une bonne opportunité d'attaquer les flancs vulnérables de la bête. Faites la même chose pour les coups de queue rouge.
Il suffit ensuite de l'avoir à l'usure, en faisant bon usage de vos soins et du ralentissement du temps.