Le remake de Resident Evil 4 propose de réaliser de nombreuses requêtes, mais la large majorité d'entre elles se limite à faire preuve d'un peu d'observation, afin de repérer des médaillons ou des rats. Voici votre première véritable requête difficile, avec un mini-boss vraiment pénible. Cela peut vraiment devenir un enfer si vous la gérez mal.
Comment obtenir cette requête ?
Cette requête n'est débloquée qu'après avoir secouru Ashley, durant le Chapitre 5. Elle est difficile à rater, puisque le document bleu est épinglé juste à côté de la porte d'entrée de la maison communale du village, un point de passage obligatoire.
Avant d'aller au Manoir du chef du village
Il y a une subtilité importante avec cette requête. Elle vous demande d'aller tuer le chien, présent au Manoir du chef du village, mais en réalité, la bête va rejoindre la Place du village, qui est pleine d'infectés agressifs. Autant dire qu'affronter le boss plus une meute de vieillards assoiffés de sang n'est pas une bonne idée. On vous conseille donc de commencer par éliminer tous les ennemis présents sur la Place du village.
Manoir du chef du village
Après votre petit massacre, allez au Manoir du chef de village (sa position est indiquée sur la carte). Il se trouve à l'Ouest du village, il faut longer le bord gauche jusqu'à trouver une porte, qui va donner accès à une route menant directement au manoir. Vous avez justement des choses à y faire, puisque la présence d'Ashley vous donne accès au grenier, via l'échelle déployable dans la chambre. Il y a même une Poupée mécanique. Sortez ensuite par l'avant de la maison. Le chien géant va alors vous faire coucou depuis l'arrière de la grille, avant de fuir en direction de la Place du village. Il ne reste plus qu'à le suivre et à vous préparer à l'affrontement. Il a tendance à se cacher aux alentours de l'étable.
Ce boss est similaire aux chiens infectés avec un tentacule sur le dos, mais il est beaucoup plus résistant et agressif. Il adore aussi enchaîner les esquives avant de contre-attaquer. On vous conseille d'utiliser les mines collantes de l'arbalète afin de l'endommager. Se planquer sur les toits peut parfois aider lors du combat, mais il a tendance à se mettre à l’abri, cela limite donc vos options. Visez la tête du chien, ou le tentacule directement, pour le tuer plus rapidement. Si un affrontement direct est inévitable, utilisez le fusil à pompe, de préférence.
Parfois, le chien va s'effondrer au sol. Si vous êtes suffisamment proche, profitez-en pour lui infliger un coup de couteau spécial. Mais attention, cela ne va pas l'exécuter directement. Il faut recommencer la procédure plusieurs fois. Prévoyez des objets de soin et des munitions.
Récompense
- 8 spinelles pour la requête, ainsi qu'une Alexandrite (pierre carrée violette) trouvée sur son corps.