L'arsenal de Resident Evil 4 est conséquent et pour le débloquer en entier, il va parfois falloir faire bien plus que d'explorer ou dépenser vos précieux pesetas. C'est notamment le cas du Punisher, flingue aux balles perçantes, disponible dès le chapitre 2 mais en échange de spinelles uniquement.
Comment obtenir le Punisher ?
Le Punisher ne peut s'acheter que dans l'inventaire spécial du marchand, disponible à partir du chapitre 2 de l'aventure. Dans celui-ci, vous ne pourrez dépenser que des spinelles, obtenues en explorant et surtout en récompenses pour toutes les requêtes que vous aurez réussi à terminer. Le Punisher est la toute première arme à débloquer par ce biais et elle ne coûte "que" 5 spinelles : si vous avez complété les premières missions bleues du jeu, vous devriez donc pouvoir mettre directement la main dessus. Mais est-ce une bonne affaire ?
Devez-vous acheter le Punisher ?
Tout dépend de votre style de jeu. Le Punisher a quelques avantages assez sympathiques dans sa besace, comme la possibilité de transpercer les ennemis. Ses améliorations sont aussi celles qui coûtent le moins cher parmi tous les petits flingues disponibles dans l'arsenal du jeu, mais en contrepartie, il s'agit du pistolet le moins puissant du lot. Plus tard, vous pourrez débloquer son amélioration spéciale pour un ticket (qui coûte tout de même 30 spinelles), rendant ses capacités perçantes encore plus puissantes. Sauf si cet atout vous intéresse beaucoup, on vous déconseille de dépenser vos précieuses spinelles dans cette arme lors de votre première partie, il n'y a vraiment que peu d'intérêt à le faire.