Pour améliorer ses armes et en acheter de nouvelles dans Resident Evil 4, les trésors sont le nerf de la guerre. Certains sont planqués directement dans l'environnement, quand d'autres nécessitent des manipulations un poil plus complexes. C'est le cas des fameux tiroirs, que vous ne pourrez pas ouvrir directement.
Comment ouvrir les tiroirs ?
Vous en croiserez très rapidement, dès la fameuse séquence de survie du village. En fouillant frénétiquement le moindre objet dans les maisons, vous finirez forcément par tomber sur le fameux tiroir fermé à clé dans l'une d'elles. Pour l'ouvrir, il va falloir se montrer patient et ce n'est pas le seul meuble scellé que vous aurez à déverrouiller au cours des chapitres principaux. Mais un peu comme les petits autels, on vous recommande de ne pas vous en soucier tout de suite et, de toute façon, le principe des tiroirs sera très vite introduit dans le chapitre 2 : en fouillant l'environnement, vous tomberez sur des clés à usage unique servant justement à ouvrir les fameux tiroirs. A noter qu'une fois que vous avez interagi avec, les tiroirs fermés sont indiqués directement sur votre carte.
Que contiennent les tiroirs ?
Si vous ne vous souciez pas forcément de récupérer tous les trésors du jeu, vous pouvez vous passer de l'ouverture des tiroirs, il n'y a aucune arme ou aucun outil précieux planqués dans l'un d'eux. Ils contiennent souvent de belles pièces, revendues une petite fortune chez le marchand. Vous en croiserez tout au long de votre mission et certains d'entre eux sont suffisamment précieux pour être sertis avec les pierres précieuses que vous aurez récoltées sur les ennemis et dans les différents coffres éparpillés pendant l'exploration.