Dans Ark : Survival Evolved, le Thérizinosaure est le théropode le plus trompeur de l'île. S'il ressemble de prime abord à un gros oiseau assez inoffensif, il en est réalité l'un des Herbivores les plus agressifs qui existent dans le jeu. Et si ses capacités ne sont pas les plus excellentes qui soient, il est important de garder à l'esprit qu'un Thérizinosaure peut rivaliser avec le monstrueux Tyranosaure. Oui ! C'est pour cela que l'on vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de ce dinosaure.
Où trouver des Thérizinosaures dans Ark ?
La bonne nouvelle, ou mauvaise si vous débutez, c'est que le Thérizinosaure vit quasiment partout sur l'île : forêts, désert, plages, marécages, il est partout ! Dans cette optique, vous ne peinerez pas à en débusquer un tôt ou tard. Il est d'ailleurs intéressant de mentionner qu'il s'agit, comme pas mal de théropodes en fait, d'un animal très solitaire, il est peu probable que vous rencontriez ses congénères à proximité. De plus, malgré ses plumes et son air de gros oiseau il s'agit d'un animal exclusivement terrestre peu viable en matière de course, pas très bon nageur et incapable de voler.
Mais le Thérizinosaure a bien sûr quelques cordes à son arc puisqu'il est parmi les théropodes les plus puissants qui soient. En combat singulier, il est capable de rivaliser avec un Tyranosaure, et sinon il fait parfaitement office de monture agressive capable de récolter de nombreuses provisions très efficacement. Seuls bémols : il ne peut pas porter de lourdes charges et ne court pas très vite.
De plus, malgré la nature Herbivore du Thérizinosaure celui-ci vous attaquera toujours à vue que vous ayez fait preuve d'agressivité à son égard ou pas.
Particularités du Thérizinosaure dans Ark
- Combattant : En combat singulier à niveau égal, le Thérizinosaure peut sans conteste rivaliser avec un Tyranosaure ou un Spinosaure, faisant de cette créature un combattant de choix !
- Monture à tout faire : Très efficace au combat et malgré sa relativement faible vitesse, il est très endurant et ne sera que rarement inquiété par les créatures incapables de s'attaquer à un Tyranosaure, faisant du Thérizinosaure une monture de choix en matière de combats rapprochés mais aussi d'exploration.
- Récolte : Lorsque vous montez un Thérizinosaure et que vous le faites attaquer certains éléments du décor, celui-ci récolte beaucoup plus de composants que si vous ne le faisiez à la main ou avec un autre dinosaure. Il excelle notamment à la récolte de Peau, Chitine, Fibres, Bois, Fleur rare, Kératine, Soie, Graine de Plante Spécimen Y, Champignon Rare, Extrait de cactus, Baies, Polymère Organique, Viande crue, Viande crue supérieure, Chair de poisson, Chair de poisson supérieure cru, Branchages et Perle noire !
Taming : comment apprivoiser le Thérizinosaure ?
L'apprivoisement du Thérizinosaure n'est pas vraiment chose aisée de par sa grande vitesse par rapport à la vôtre, et surtout aux dégâts qu'il inflige s'il vous rattrape. L'idée ici est de l'attirer dans un enclos assez large (idéalement en Métal, mais en Bois suffit) pour l'immobiliser et l'empêcher de vous agresser. Une fois ceci fait, il ne vous reste qu'à lui tirer des Flèches tranquillisantes sans trop vous précipiter jusqu'à l'assommer pour commencer le processus d'apprivoisement.
Une autre technique consiste à lui tirer de Flèches tranquillisantes depuis les airs grâce à un dinosaure volant, un Argentavis par exemple. Les deux fonctionnent très bien, c'est à votre bon vouloir !
Dans tous les cas, prévoyez un bon stock de Narcotiques et une surveillance accrue : la Torpeur du Thérizinosaure descend vite et il ne faudrait surtout pas qu'il se réveille parce que vous avez manqué d'attention.
En matière de nourriture, de par sa nature Herbivore cette créature raffole particulièrement des Croquettes Exceptionnelles et de Mejoberry.
Comment reproduire le Thérizinosaure ?
La reproduction du Thérizinosaure nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce.
Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Thérizinosaure pond un Œuf de Thérizinosaure. Celui-ci peut être mangé par le joueur ou peut servir à confection de Croquettes exceptionnelles, mais pour faire naître un petit Thérizinosaure vous devez incuber l'œuf en le posant par terre et lui fournir les conditions acceptables au développement du petit.
Dans le cas du Thérizinosaure, son œuf éclos environ 01h39min après avoir été incubé dans les bonnes conditions. Il nécessite une température oscillant entre 26 et 32°C pour pouvoir éclore, sans quoi il perdra de la Santé. Il est également intéressant de savoir que le temps d'incubation peut être réduit jusqu'à 20% si l'œuf est placé dans un Incubateur réglé à la température idéale.