Dans Ark : Survival Evolved, le Harfang des neiges est sans aucun doute l'une des créatures les plus majestueuses et utiles qui soient. Il a pour particularité principale de pouvoir se soigner mais aussi régénérer les autres dinosaures, faisant de lui un allié de choix une fois dompté. Il a également la capacité de geler alliés comme ennemis, rendant plus faciles la capture et la chasse. Dans ce guide, nous vous expliquons les éléments principaux à savoir au sujet de cet Oiseau.
Où trouver des Harfangs des neiges dans Ark ?
Sur Lost Island, le Harfang des neiges peut être trouvé assez communément dans la partie Nord de l'île, dans les montagnes enneigées. Il vole souvent accompagné de plusieurs de ses congénères, méfiance donc si vous tentez de les approcher.
Sur Extinction, cet Oiseau peut être trouvé dans la partie Nord-Ouest de ce territoire, toujours du côté des montagnes enneigées.
- Le Harfang des neiges est très hostile et est capable de détecter ses proies dans la nuit. Méfiez-vous !
Taming : comment apprivoiser le Harfang des neiges ?
L'apprivoisement d'un Harfang des neiges est relativement aisé, la partie la plus difficile étant de le trouver et surtout de réussir à l'immobiliser sans le tuer. En effet, cet immense Oiseau n'a que très peu de points de vie, tenter de le mettre K.O. en lui tirant des projectiles conventionnels risquerait donc de le tuer.
La meilleure stratégie pour dompter un Harfang des neiges consiste donc à lui tirer des Flèches tranquillisantes si vous ne l'avez pas déjà combattu. S'il a déjà perdu des points de vie, préférez plutôt vous orientez vers des Fléchettes tranquillisantes améliorées pour éviter de le tuer, ce serait dommage !
Il convient également de mentionner qu'à l'instar de l'Argentavis il est recommandé de placer le Harfang des neiges dans un enclos d'apprivoisement avant qu'il ne se réveille pour qu'il ne s'échappe pas le temps de l'apprivoisement. Ce n'est absolument pas obligatoire, mais fortement conseillé : il s'agit d'un Oiseau, il risquerait de s'envoler et vous peineriez à le ramener à bon port.
En matière de nourriture, de par sa nature Carnivore cette créature raffole particulièrement des Croquettes Supérieures et de la Viande de mouton.
Comment reproduire le Harfang des neiges ?
La reproduction du Harfang des neiges nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce.
Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Harfang des neiges pond un Œuf de Harfang. Celui-ci peut être mangé par le joueur ou peut servir à confection de Croquettes supérieures, mais pour faire naître un petit Harfang vous devez incuber l'œuf en le posant par terre et lui fournir les conditions acceptables au développement du petit.
Dans le cas du Harfang des neiges, son œuf éclos environ 02h56min après avoir été incubé dans les bonnes conditions. Il nécessite une température oscillant entre 12 et 13,5 °C pour pouvoir éclore, sans quoi il perdra de la Santé. Il est également intéressant de savoir que le temps d'incubation peut être réduit jusqu'à 20% si l'œuf est placé dans un Incubateur réglé à la température idéale.