En dehors de la maison et de la baguette au début de l'aventure dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, vous n'aurez pas beaucoup de choix importantes à faire pendant le scénario. En vérité, ils se comptent sur les doigts de la main avec, par exemple, l'apprentissage des sorts interdits avec Sebastian Pallow ou encore la façon dont se termine l'histoire. Un autre choix peut être effectué pendant votre premier cours de Potions et ce dont nous allons parler aujourd'hui.
Faut-il accepter d'aider Garreth Weasley ?
Pendant le cours de Potions, au début du jeu, le Professeur Sharp vous demandera d'aller dans son bureau pour y récupérer les ingrédients nécessaires à la Potion Edurus. En vous dirigeant vers la porte, vous tomberez nez à nez avec Garreth Weasley qui vous demandera de l'aide pour préparer une potion mystérieuse. Si vous avez lu les romans Harry Potter ou bien vu les films, vous vous douterez alors que le rouquin prépare une farce pour amuser la galerie comme le faisaient les jumeaux Fred et Georges. Mais alors, faut-il vraiment l'aider en prenant la Plume de Focifère présente dans le bureau ?
Rassurez-vous, votre choix n'aura aucune incidence sur le scénario. Cela affectera simplement le dialogue qui suit avec le Professeur Sharp.
- Oui, vous l'aidez à obtenir la plume : il fera exploser sa potion dans un joli feu d'artifice ce qui énervera le Professeur Sharp qui aura très bien compris que vous l'avez aidé. Vous pouvez ensuite soit mentir sur votre contribution soit avouer (il sera fier de vous).
- Non, vous ne lui donnez pas la plume : Garreth fera quand même sa mixture explosive mais le Professeur Sharp sera content que vous ne l'ayez pas aidé.
Dans tous les cas, cela influe simplement sur les dialogues puisqu'il n'y a pas de système de moralité dans le jeu ni de jauge d'amitié.
Qui est Garreth Weasley ?
Si vous avez passé les dialogues un peu vite, sachez que Garreth est le neveu de Matilda Weasley, la directrice adjointe de Poudlard et professeure de Métamorphose. Hogwarts Legacy se déroule dans les années 1890, soit 100 ans avant la rentrée d'Harry, Ron et Hermione à l'école de magie. L'arbre généalogique des Weasley étant très grand (avec des familles souvent nombreuses), il est difficile de dire si Garreth est un arrière grand oncle de Ron par exemple ou un membre encore plus éloigné. Quoi qu'il en soit, on sait aussi qu'il a une petite sœur.
Référence sympathique : en complétant la quête annexe Un Périple Sucrée, vous verrez qu'il s'agit d'un clin d’œil au troisième film/tome lorsque Fred et Georges donnent à Harry la carte du Maraudeur. Ce dernier peut alors s'en servir pour emprunter le passage secret sous le château de Poudlard pour se rendre discrètement dans la boutique de bonbons Honeydukes à Pré-au-Lard.