La façon dont la difficulté progresse dans Hogwarts Legacy est parfois assez étrange, puisqu'un des sous-fifres de Rookwood s'avère être un des tous derniers boss optionnels du jeu. En pratique, il sert davantage de simple excuse scénaristique, afin d'apporter une conclusion à l'histoire de Natsai Onai, plutôt que de véritable boss digne de ce nom.
Comment débloquer La dernière bataille de Harlow ?
Il vous faut avoir terminé la quête Un sacré coup de baguette, qui demande de battre Victor Rookwood.
Ensuite, parlez plusieurs fois à Natsai Onai dans la salle principale de Poudlard, afin qu'elle vous parle de son père. Il vous faudra faire avancer le temps plusieurs fois afin de débloquer les dialogues supplémentaires. Elle va finir par vous envoyer un hibou, vous invitant à en finir avec Harlow.
Combat contre Harlow
Si vous avez le sort interdit Avada Kedavra, vous pouvez littéralement terminer le combat en un instant. Il ne vous reste plus qu'à passer le QTE simpliste du duel de baguette, ensuite.
Si vous souhaitez rendre les choses un peu plus intéressantes, ou l'affronter en tant que "gentil" sorcier, alors prévoyez des sorts assez variés. Harlow est un mage noir plutôt costaud, qui va utiliser trois types de boucliers durant le combat : bleu au départ, rouge lorsque sa vie est bien entamée, puis finalement jaune. Il vous faut donc des sorts des trois couleurs.
Vers 50% de vie, il va recevoir des renforts, avec des boucliers bleus et jaunes. La magie ancienne et le sort de Transformation permettent de s'en débarrasser rapidement, au besoin. Sachez qu'il y a aussi beaucoup d'objets dans la zone à lancer via R1, ce qui est utile à la fois sur Harlow et ses sbires.
Harlow peut très facilement être bloqué via des sorts de contrôle, mais il va régulièrement se téléporter après avoir subi des dégâts. On vous conseille d'enchaîner quelques roulades lorsqu'il disparaît, puisqu'il adore transplaner dans votre dos et vous envoyez un sort impossible à bloquer. Cela vous donnera le temps de réorienter la caméra.
Il ne vous reste ensuite plus qu'à réduire sa vie méthodiquement. On vous déconseille d'utiliser le combo Protego + Stupefix, puisqu'il lance souvent deux sorts d'affilée. Vous risquez de prendre le second sort dans les dents, même après avoir correctement bloqué.
Conclusion
Une fois la vie d'Harlow épuisée et le QTE réussi, vous avez droit à une cutscene pleine de vieux clichés. Parlez ensuite à Onai à l'infirmerie, une fois qu'elle a fini de discuter avec sa mère. Vous allez recevoir le Trophée Gazelle vengeresse.