La dernière des grandes missions d'histoire de Poppy Sweeting est particulièrement difficile si vous n'avez jamais eu à faire aux cubes de couleurs et si vous voulez trouver tous les coffres du donjon. Voici un guide écrit et vidéo pour vous aider dans Hogwarts Legacy.
Comment entrer dans les ruines ?
Pour rappel, Poppy et vous voulez sauver les Vivets Dorés (ancêtre du Vif d'Or au Quidditch), des créatures magiques que vous ne pourrez malheureusement pas garder dans vos vivariums. Vous serez aidés d'un Centaure amical et avez précédemment récupéré une Pierre de Lune que vous avez toujours sur vous après avoir assisté à une spectaculaire danse de Veaudelunes.
Rejoignez Poppy au sud-ouest de Bourg-Garenne pour retrouver Dorran le Centaure.
- Insérez la pierre de lune dans le pilier central,
- Utilisez Revelio pour identifier les deux symboles qui brillent sur la porte : le soleil et la sorte de clé avec un point.
- Utilisez Accio pour déplacer les piliers autour du cercle et les faire tourner, de manière à ce que leur lumière éclaire les bons symboles jusqu’à les faire briller.
- Entrez maintenant dans le Donjon (cairn) appelé "Le Perchoir Doré)
- Bonus : à côté de ce lieu se trouve une source de magie ancienne ainsi qu'un nid d'araignées.
Note : au-dessus de cet article, vous trouverez la soluce de la quête en vidéo.
Compléter le donjon du Perchoir Doré en entier
Dans les donjons, il ne suffit pas de venir à bout d'une mission mais aussi de récupérer tous les coffres de collection disponibles et autres trésors. Là encore, regardez notre vidéo soluce en haut de l'article pour repérer les coffres. Pas d'inquiétude, vous pourrez refaire le donjon plus tard, librement et sans Poppy.
Dans la salle avec l’arbre, l’objectif est de ramener deux cubes (le premier est en hauteur à droite de l'arbre et le second tout à gauche en escaladant le mur grâce à une caisse que vous aurez emmenée jusqu'ici avec Accio puis grimpée avec Levioso) sur les socles. Il faut ensuite utiliser un sort de glace sur celui de gauche et un sort de feu sur celui de droite.
Après le grand combat, interagissez simplement avec la porte pour l'ouvrir (il n'y a pas besoin de remplir une énigme). Vous pourrez alors sauver les Vivets dorés et ressortir du donjon par là où vous êtes entrez.