Hogwarts Legacy capitalise beaucoup sur les ensembles cosmétiques pour vous faire parcourir sa carte du monde, avec la complétion des très nombreux défis présents dans le guide du sorcier. En dehors des mods PC, qui remplacent votre balai par Shrek ou Thomas le Train, le titre de Avalanche dispose de quelques petits réglages pour modifier l'apparence de votre cinquième année.
Comment mettre sa capuche ?
De nombreuses tenues ont une capuche, toutefois ce n'est jamais précisé dans les tutoriels du jeu et la commande pour la mettre et la retirer n'est pas forcément visible au premier coup d'oeil. Comme pour changer le skin d'une pièce d'équipement, placez votre curseur sur l'icône de Capes et Tenues, puis faites tout simplement triangle, pour afficher ou masquer votre capuche. Cela n'a aucun effet sur vos capacités de discrétion, il s'agit simplement d'un petit bonus cosmétique supplémentaire sympathique.
Uniforme antique et tenues
De nombreux défis du jeu vont vous donner des cosmétiques en récompense, pour une pléthore d'options de personnalisation supplémentaire de votre sorcier. Il y a également des ensembles uniques et une tenue exclusive pour chaque maison, le fameux Uniforme Antique du Coffre de Maison. Pour débloquer ces ensembles particulièrement classes, vous devrez avoir complété la quête des Clés du Dédale vers le début du jeu. Vous ne pourrez toutefois la compléter que lorsque vous aurez obtenu Alohomora auprès de Mr Moon, après l'obtention de vos premières Lunes de Demiguise.