Après la première épreuve des gardiens dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, l'une de vos quêtes principales après la première épreuve sera de retrouver le Heaume d'Urtkot. Cette mission est assez difficile puisqu'elle vous oblige à comprendre plusieurs énigmes pour avancer. Dans ce guide, nous vous dévoilons comment les compléter facilement.
Le Heaume d'Urtkot : début de la quête
Allez à Pré-au-Lard, à la taverne des Trois Balais pour parler à Sirona. Allez ensuite à la Tête de Sanglier pour retrouver Logdok. Il voudra que vous retrouviez une relique pour vous avant de vous donner des informations sur Rannrok. Retrouvez-le, à l’extérieur, pour aller au tombeau de la sorcière (suivez toujours les marquages jaunes sur la mini-map). Avant d’entrer, préparez-vous avec des sorts de Feu comme Incendio ou Confringo.
Pour déverrouiller la première porte, il faut aller chercher le papillon à gauche en utilisant Lumos et en le ramenant devant la porte. Éteignez votre lumière pour qu’il se positionne.
Continuez jusqu’à tomber sur une salle circulaire avec une autre porte aux papillons. Le premier papillon se trouve juste à gauche dans la salle : utilisez toujours Lumos pour le ramener. Le second papillon se trouve à droite dans la salle. Et le troisième est derrière le mur rocheux que vous pouvez casser avec le sort Accio.
Dans la salle suivante, utilisez des sorts de Feu pour tuer les Inferi. Il y a un coffre en haut à gauche (escaladez le muret) et des pièces à droite derrière les cailloux (utilisez Confringo pour les détruire).
Dans la salle d’après, il faut encore trouver les papillons. Deux se trouvent dans la pièce et le dernier est en hauteur à droite de la porte. Ramenez un papillon sur le mécanisme central puis utilisez le sort Repulso pour le faire tourner et débloquer une plateforme derrière.
Avant d’aller dans la salle d’après, utilisez le rebord pour accéder à une salle secrète avec un gros coffre : pour traverser, vous devez utiliser accio ou Wigardium Leviosa sur les parties de squelette afin de former un pont devant vous. Libérez d’avantage de morceaux grâce aux tiroirs.
Dans la salle suivante, détruire la poulie qui maintient du matériel en l’air afin de libérer un passage au sol. Allez d’abord dans la petite pièce en face pour trouver deux coffres (utilisez la caisse pour monter à droite et à gauche). Sautez dans le trou.
Comment débloquer la dernière salle aux papillons ?
Après avoir battu les Inferi :
- Prenez le papillon le plus éloigné de la porte pour le ramener sur la pique à gauche de la porte.
- Prenez l’autre papillon pour actionner le mécanisme : cela va sur-élever le premier papillon à hauteur de porte et activer une plateforme à votre droite. Dépêchez-vous de monter en tirant plusieurs fois sur le mécanisme avec Depulso,
- Le deuxième papillon est à gauche des plateformes montantes et le troisième juste à côté de la porte (vous n’avez pas besoin de récupérer celui du mécanisme)
Dans la dernière salle, fouillez le Serpencendre mort et quittez le donjon derrière le tombeau. N’oubliez pas le coffre à droite.
Parlez à Lodgok. Comme vous n’avez pas trouvé le heaume, il faudra le récupérer dans le campement plus loin.
Après avoir battu le Troll des montagnes, récupérez le heaume dans le coffre après le ponton. Retournez voir le gobelin pour terminer la quête.