Si, comme nous, vous êtes du genre à faire tout le tour de Poudlard avant de progresser dans l'histoire d'Hogwarts Legacy, vous avez probablement aussi rencontré le même problème : l'inventaire est plein, et il est impossible de ramasser des objets supplémentaires. Comme les lieux qui permettent de vendre de l'équipement sont peu accessibles au début de l'histoire, c'est autant plus pénible. Vendre ces objets est, après tout, le meilleur moyen de gagner de l'argent, et vous en avez bien besoin.
Les défis des épreuves de Merlin
La solution n'est malheureusement pas si simple, puisqu'il faut avancer un peu dans l'histoire principale, jusqu'à avoir à vous aventurer dans un hameau au Sud de Poudlard. La bonne nouvelle est que c'est une quête liée à l'histoire, vous ne pouvez pas la rater. Elle implique de parler à Nora Treadwell, d'affronter quelques ennemis, puis d'utiliser une plante, de la Mauve douce, sur le motif circulaire au sol.
Cela va alors activer les éléments du décor spécifiques à l'épreuve concernée. La marche à suivre dépend ensuite de l'épreuve concernée. La première demande simplement d'allumer une série de braseros avec Incendio.
Une fois la quête terminée, vous pouvez commencer à activer les épreuves de Merlin qui se trouvent littéralement partout sur la carte du monde ouvert. Vous avez juste à zoomer un peu sur la carte, pour voir leur icône apparaître. Les trouver n'est pas difficile, et passer l'épreuve l'est rarement aussi. Il vous faudra juste avoir débloqué le bon sort, ce qui n'est pas nécessairement le cas au début du jeu. Il vous faudra aussi suffisamment de Mauve douce, pour faire des épreuves en nombre.
Agrandir l'inventaire
Ce n'est pas très intuitif, mais il ne suffit pas de faire les épreuves de Merlin pour agrandir la taille de l'inventaire. Il faut aller débloquer votre récompense ensuite. Ouvrez le guide du Sorcier, puis allez dans l'onglet Défis. Ensuite, ouvrez le panneau "Exploration". Descendez dans la liste, et vous allez trouver la ligne dédiée aux épreuves de Merlin. Il suffit ensuite d'appuyer sur les récompenses, afin d'obtenir les extensions d'inventaire. Le premier palier est à 2 épreuves de Merlin, soit une seule à faire après la quête de base.
Vous allez obtenir à chaque fois +4 Emplacements dans l'inventaire. Comme il y a 5 paliers, cela donne un total de +20 emplacements, pour un total de 40. Sachez néanmoins que le nombre d'épreuves à valider pour chaque palier augmente assez fortement, cela passe de 2 à 6, puis à 10, à 14, etc. Il vous faudra avoir terminé toutes les épreuves du jeu pour le dernier palier. Enfin, n'oubliez pas que même si vous revendez un équipement vous gardez son apparence pour changer vos vêtements.