Le Magmargot est une monture introduite sur World of Warcraft lors de l'extension Dragonflight. Elle prend la forme d'un escargot de lave à l'apparence particulièrement unique et intéressante. Dans ce guide, nous vous aidons à obtenir cette superbe monture flamboyante, et elle n'est pas très complexe à atteindre en plus !
Prérequis pour le Magmargot dans Dragonflight
Sans grande surprise, le Magmargot est une monture nécessitant un minimum de préparation pour pouvoir être obtenue. Disponible dès le lancement de l'extension, il vous faudra cependant farm un petit peu (ou avoir un peu d'argent de côté), mais aussi disposer d'un redoutable bijou ou amener un Soigneur avec vous pour réussir à l'obtenir.
Voici la liste complète des prérequis à la résolution du second secret de Dragonflight :
- Niveau 70 recommandé (mais pas obligatoire)
- 1x Coquille de magma vide
- 1x Corne de nagelave éternelle (ou 1 Soigneur le cas échéant)
Cette monture est particulièrement simple à obtenir, elle ne nécessite que du farm de petits escargots de lave vraiment très faibles, et surtout de survivre à une ultime épreuve où votre skill n'aura que peu de valeur puisque vous devrez combattre... la lave. Il n'y a rien de bien complexe à faire pour obtenir le Magmargot, le plus difficile étant en fait d'obtenir la Coquille de magma vide...
Comment obtenir le Magmargot dans Dragonflight ?
Pour avoir accès à le Magmargot, vous devrez avoir en votre possession un seul objet évidemment assez difficile d'accès. Cela reste néanmoins gentillet à côté de ce que les autres secrets de WoW nécessitaient en matière d'investissement.
Vous devez en effet vous atteler à l'obtention d'une Coquille de magma vide. Celle-ci peut être farm sur les Buveurs de lave que vous trouverez en relativement abondante quantité près des fleuves de lave du Donjon du Fléau-du-Dragon. La zone de farm est très vaste puisqu'elle s'étend jusqu'au lieu d'apparition d'Enkine le Vorace !
- Astuce : La coquille peut aussi être achetée et vendue à l'hôtel des ventes moyennant quelques milliers de pièces d'or.
Dès lors que vous aurez cette objet en votre possession, vous devrez faire le choix entre deux possibilités absolument indispensables :
- Obtenir la Corne de nagelave éternelle
- Faire appel à un Soigneur
Cette partie n'est pas optionnelle pour la plupart des classes et spécialisations. En effet, pour obtenir le Magmargot vous devrez plonger dans la lave durant une vingtaine de secondes et y canaliser quelque chose. Vous ne pouvez donc pas faire appel à vos potions, ni même à vos propres compétences. Étant donné que la lave inflige de lourds dégâts à raison d'1 tic par seconde, vous devriez pouvoir survivre durant environ 11 secondes.
- Important : Les compétences réduisant ou absorbant les dégâts magiques réduisent les dégâts infligés par la lave. La Carapace anti-magie, le Bouclier divin et la Cape d'ombre peuvent par exemple être très utiles pour réussir cette épreuve en solitaire (mais pas que, j'ai réussi en Guerrier Fureur avec le talent PvP Transe de bataille, le Renvoi de sort et la Régénération enragée par exemple).
Si toutefois vous n'êtes pas serein et qu'amener un Soigneur avec vous n'est pas possible, alors l'ultime solution pour obtenir le Magmargot consiste à obtenir le jouet Corne de nagelave éternelle. Celui-ci a une chance d'être obtenu après la première victoire au Donjon du Fléau-des-Dragons chaque semaine, dans le Coffre renforcé du donjon de Fléau-des-Dragons.
Maintenez que vous avez tout ce qu'il vous faut, rendez-vous au Donjon Craquécailles loin au Nord des Rivages de l'Éveil. Votre objectif se situe aux coordonnées 70.17, 25.21. Dans le bassin de lave devant vous se trouve un Escargot renforcé qui, quand vous cliquerez dessus et à condition d'avoir la Coquille de magma vide dans vos sacs, lancera une canalisation. Après 20 secondes de canalisation et si vous survivez aux dégâts qu'inflige la lave, vous obtiendrez automatiquement le Magmargot dans vos sacs.
- Attention : Le temps de réapparition de l'Escargot renforcé est estimé entre 20 et 25 minutes après qu'une canalisation ait réussi !
Félicitations, vous voilà l'heureux(se) propriétaire d'un superbe Magmargot !