Pokémon Écarlate et Violet et la carte de Paldea contient 400 espèces de monstres de poches différentes dans son Pokédex. Et si certaines évolutions se font de manière très classique grâce à l'expérience ou aux objets d'évolution, certains compagnons devront faire 1000 pas grâce à la fonctionnalité En Avant. Il y a quelques jours nous avons vu le mignon petit Pohm, et aujourd'hui on s'intéresse à un insecte qui se traine une grosse boule de boue.
Présentation de Léboulérou et où le trouver
Ce pokémon de type insecte est une des espèces inédites à la cette neuvième génération. Vous pourrez le trouver facilement en vous baladant dans le désert rôtissable à l'ouest de Paldea.
- Nom anglais : Relorr
- Numéro du Pokédex de Paldea : 254
- Numéro du Pokédex national : 922
- Type : Insecte
- Talent le plus courant - Oeil composé : Les yeux à facettes du pokémon augmentent la précision de ses capacités.
- Talent possible - Mue : Le pokémon soigne parfois ses altérations de statut en muant.
Vous pourrez trouver votre premier Léboulérou dans les biomes désert ou dans les raids téracristal 1 étoile.
Comment le faire évoluer en Bérasca ?
Vous devrez utiliser la fonctionnalité En Avant ! avec ZR pour sortir le Léboulérou et lui faire faire 1000 pas mais attention, pas n'importe où : seuls les pas réalisés dans les biomes marécages fonctionnent. Il faudra ensuite faire un peu d'expérience pour le monter d'un niveau et compléter l'évolution en Bérasca.
Léboulérou shiny : à quoi ressemble-t-il ?
Il est très important de savoir à quoi ressemblent les formes Shiny des Pokémon dans ces versions puisqu'aucun indice ne sera laissé à l'écran : pas de petites étoiles ni de son strident vous prévenant comme dans Légendes Pokémon Arceus. Bien sûr, la différence de couleur vous sautera probablement aux yeux mais c'est parfois délicat dans le cas de Pokémon ayant des formes chromatiques légères (coucou Pikachu) ou inconnues.
- Au lieu d'avoir une boule marron, Léboulérou shiny a une boule dorée.
La chance de trouver un shiny est de 1/4096 dans le jeu. Vous pouvez optimiser cette chance grâce au Charme Chroma (qui s'obtient une fois le Pokédex entier terminé) ou aux Auras Gustatives des plats que vous mangez.