Dans Pokémon Ecarlate/Violet, il existe 400 Pokémon et beaucoup de manières différentes afin d'en faire évoluer certains, parfois peu évidentes à trouver. Pierres d'évolution spécifiques, échanges avec d'autres joueurs ou simplement atteindre un niveau requis, les méthodes diffèrent selon le Pokémon en question. Mais ceux qui nous intéressent aujourd'hui évoluent d'une autre manière : ils doivent effectuer au minimum 1.000 pas à vos côtés avant de pouvoir changer de forme.
En avant !
Afin d'évoluer, trois Pokémon dans le jeu nécessitent de marcher 1.000 pas à vos côtés. C'est le cas de Virovent, Pohmotte et Léboulérou, qui ont besoin d'une petite randonnée pour évoluer respectivement en Virevorreur, Pohmarmotte et Bérasca.
Pour ce faire, vous devez utiliser la commande "En Avant !" à l'aide de la gâchette R de votre console pour sortir votre Pokémon de sa pokéball et le laisser marcher à vos côtés. Balade en ville pour manger une glace ou batailles en plein air, peu importe le prétexte tant que votre Pokémon marche à côté de vous, cela fonctionne. Bon, il est vrai que 1.000 pas, ça peut parfois paraître long... mais une technique assez maligne existe pour vous faciliter la tâche si vous n'êtes pas très promenade avec votre Pokémon !
Attention au tournis
Dans cette vidéo, on peut apercevoir le joueur sortir son Pohmotte à l'aide de la commande "En Avant !" puis ensuite monter sur le toit d'un centre Pokémon. Sauf qu'au lieu que le petit Pohmotte le rejoigne sur le toit, il se met à faire des tours de marche à l'infini. Il s'avère que ces pas comptent pour les 1.000 requis à son évolution, et vous permet ainsi de devenir multi-tâche dans la vraie vie en attendant que votre Pokémon monte son compteur. Une fois les 1.000 pas atteints, il pourra évoluer suite à la prochaine bataille, s'il reste en vie. Pratique !