Pokémon Écarlate et Violet sont les deux nouvelles versions de la licence, disponibles depuis le vendredi 18 novembre 2022. Si de nombreux dresseurs ont déjà sauté le pas pour découvrir la région de Paldea, d'autres sont encore un peu réticents à cause des bugs et baisses de performance rapportés sur les réseaux. Le contenu proposé en vaut-il au moins la peine ? Vous pouvez découvrir notre avis dans le test complet mais, dans cet article, nous voulions surtout revenir sur la durée de vie du jeu.
Une durée de vie colossale ?
C'est une question importante que beaucoup de futurs joueurs et joueuses peuvent se poser. Un achat entre 40 et 60 euros (selon les enseignes) vous proposera-t'il une durée d'amusement équivalente ?
La réponse est oui si vous réussissez à faire fi des graphismes et des chutes de fps.
Combien de temps pour le 100% ?
En plus de proposer un monde ouvert gigantesque entièrement explorable, Pokémon EV se distingue des autres opus par ses 3 scénarios.
- En ligne droite, sans capturer tous les Pokémon que vous croiserez, comptez un bon 30 heures pour venir à bout de la Team Star, des Dominants et des Arènes de la trame principale jusqu'à la Ligue Pokémon.
- Comptez 3 ou 4 heures de plus pour le post-game,
- Et bien sûr... Une dizaine voire une vingtaine d'heures supplémentaires pour l'end-game et compléter votre Pokédex en entier (il y a 400 Pokémon à capturer).
Bien sûr, cela dépend du joueur et de sa facilité à comprendre la table des types par exemple ou de son intérêt à explorer Paldea dans les moindres recoins.
D'autant plus que quelques activités annexes peuvent être assez chronophages comme assister aux cours de l'Académie, chasser des shiny dans les Apparitions Massives ou partir à la recherche de tous les Mordudor. Idem si vous avez un penchant pour les combats en ligne et les Raids, la durée de vie sera finalement infinie.