Bienvenue à Paldea ! Ce gigantesque monde ouvert où cohabitent pokémon, dresseurs, arbres pixelisés et autres bugs.
Pokémon Ecarlate/Violet est aussi bon que frustrant. Affichant clairement de grandes ambitions, le jeu a des très bons côtés : un bon gameplay, un monde ouvert, beaucoup de contenu, une bande-son très quali entre autres. Mais malheureusement, la raison pour laquelle il fait le plus parler en ce moment, ce sont ses problèmes techniques, parfois hilarants. Jeu pas assez optimisé, textures d'un autre siècle, on arrive bientôt en 2023 et parfois on se demande si GameFreak n'aurait pas trouvé la formule pour remonter le temps...
Un florilège de bugs
De nombreux problèmes techniques qui font évidemment beaucoup parler sur les réseaux, et la communauté s'est empressée de partager les multiples anomalies présentes dans le jeu. Pokémon ou Hogwarts Legacy ? On se demande parfois.
Voici une compilation de vidéos et avis qui résument tout ce que l'on peut trouver de négatif à Paldea :
Et malgré ça, c'est un bon jeu !
Le mot pour résumer ce dernier pokémon, c'est "frustration". Car si l'on fait abstraction des graphismes parfois abominables et du fait qu'on a payé 60€ (!) pour cela, Ecarlate/Violet est un très bon jeu ! On vous laisse lire notre test complet du jeu si vous voulez vous rassurer.
C'est de bonne augure pour la suite ! Outre ces problèmes techniques, la majorité s'accorde à dire que ce dernier Pokémon est le meilleur de la saga niveau gameplay et contenu. Si GameFreak arrive pour la prochaine génération dans 3 ans à garder tout ce bon contenu, leurs ambitions et à rendre le jeu juste un peu plus beau, la prochaine génération pourrait être l'apogée de la franchise ? On l'espère, d'ici là, attrapez-les tous ! Enfin, s'ils ne sont pas invisibles..