God of War Ragnarök va vous donner l'occasion d'affronter tout un tas de dragons, ce qui change un peu des humanoïdes pénibles et rapides. Cela serait un bol d'air frais pour Kratos, s'ils n'étaient pas des adversaires si dangereux. Au moins, chaque dragon tué est un pas de plus en direction du Trophée de l'armure d'écailles de dragon.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Quel équipement utiliser ?
- On vous conseille plutôt d'utiliser les Lames du Chaos sur cet ennemi, puisqu'il vaut mieux éviter d'être trop près du dragon, afin d'avoir une chance d'esquiver certaines attaques.
- Vous ne l'avez pas encore si vous allez voir ce dragon dès que possible, mais si vous y allez plus tard dans l'histoire, la Lance Draupnir va rendre le combat beaucoup plus facile. La raison étant que la bête a un point faible sur chaque patte avant.
- L'enchantement dans l'amulette qui permet de doubler la distance parcourue par vos roulades va être d'une grande aide sur ce combat.
- Si vous allez affronter ce dragon très rapidement, sans avoir amélioré votre équipement, sa barre de vie peut être rouge avec un crâne. Dans ce cas, il sera presque impossible de le vaincre. Gagnez un ou deux niveaux d'équipement dans ce cas.
Stratégie et astuces
- Vous n'allez pas affronter qu'un seul dragon terrestre en jeu, apprendre à gérer le combat proprement est donc conseillé.
- Comme avec d'autres boss du jeu, jouer trop agressivement peut rapidement vous tuer si vous ne jouez pas parfaitement. Il est plus prudent de garder ses distances, et de réagir correctement aux attaques du boss, avant de contre-attaquer, dès qu'une opportunité vous est offerte. Il faut ensuite reprendre ses distances.
- Essayez de garder votre Rage de Spartiate pour la fin du combat, le dragon enrage aussi, ce qui le rend assez difficile à attaquer autrement.
- Si vous avez déjà la Lance Draupnir, vous pouvez planter une lance dans chacun des points faibles jaunes sur ses pattes avant, puis les faire exploser avec triangle. Cela va lui infliger des dégâts et le faire tomber au sol un moment. Vous pouvez facilement voir si la lance est bien plantée, puisque le point faible vire au rouge. Vous n'avez néanmoins pas du tout besoin de ça pour battre ce boss. Cela s'appliquera surtout aux suivants.
Liste des attaques et comment les contrer
Coup de tête (attaque jaune) : Un balayage avec la tête du dragon, qui est facile à parer ou à esquiver, puisque le boss tourne sa tête sur le côté auparavant. Le parer est cependant mieux, puisque cela permet d'attaquer librement un moment. Le dragon aime aussi enchaîner les coups de tête normaux.
Coup de patte (attaque normale) : C'est l'attaque la plus commune de la bête, on peut généralement la voir venir, puisqu'il la lève auparavant. Si vous la bloquez, cela va vous repousser en arrière. C'est un bon moyen de reprendre ses distances.
Coup de gueule (attaque rouge) : Lorsqu'un cercle rouge s'affiche sur la tête de la bête, esquivez latéralement. Cette attaque arrive rapidement, mais elle manque de portée, et elle n'est pas très large.
Coup de queue (attaque jaune) : Utilisée à distance, cette attaque frappe sur une très large zone, et son timing est un peu étrange. Le fait que le cercle jaune soit au niveau de la tête alors qu'il frappe avec sa queue est un peu trompeur aussi. Heureusement, sa position caractéristique aide à la voir venir. Bloquer est une bonne solution, puisque vous avez le temps de vous rétablir avant l'attaque suivante, même si la parade reste toujours la solution idéale. Esquiver peut être dangereux si vous ratez votre coup.
Projectiles (attaque normale) : Cette attaque à distance a un peu tendance à prendre par surprise, puisqu'elle n'est pas accompagnée d'un cercle d'alerte. En revanche, votre compagnon va vous alerter en avance de son arrivée. Vous pouvez donc simplement bloquer (ou parer).
Écrasement (attaque rouge) : Voici la raison pour laquelle on vous conseille de garder vos distances. Le dragon lève ses deux pattes avant, puis il écrase la zone devant lui. Cela produit une onde de choc autour de lui, et une autre en avant. Tenter d'esquiver latéralement en mêlée ne vous mettra pas à l’abri, faire une roulade arrière non plus. Avec un bon positionnement, il est possible d'y échapper avec une roulade en diagonale arrière, mais c'est un peu aléatoire. La meilleure solution consiste donc à garder quelques mètres de distance entre le dragon et vous, afin de pouvoir facilement passer hors de portée avec une esquive latérale. Vers la fin du combat, le dragon va utiliser cette capacité 2, voire 3 fois d'affilée, ce qui peut être mortel. Cela rend le combat en mêlée difficile.
Projectiles (attaque rouge) : Rarement utilisée, cette attaque a donc tendance à surprendre, d'autant que la grande taille du dragon a tendance à vous boucher la vue. Un cercle rouge apparaît au niveau de la tête, mais le dragon se baisse et soulève sa queue afin de tirer une volée de projectiles par le dessus. Si vous êtes un peu trop proche du dragon, vous n'allez pas voir l'animation. Heureusement, comme pour le coup de gueule, cela s'esquive latéralement, ce qui limite un peu les risques d'erreur de votre part.