Les nombreuses ressources trouvées dans God of War Ragnarök ont tendance à être immédiatement utiles, mais il y a une exception notable à cela, les Runes brisées. Dans le jeu précédent, elles servaient à améliorer l'équipement de haut niveau, ce qui les rendait précieuses. Mais ce n'est plus le cas, et après avoir terminé le jeu sans en faire usage, on s'est longtemps demandé si c'était simplement un easter egg de la part des développeurs de Santa Monica Studio, voire une blague de leur part. Mais elles ont bien une utilité, aussi minime soit-elle, comme nous avons fini par le découvrir.
Usage des Runes brisées
Aucune pièce d'équipement ne peut être améliorée avec les Runes brisées, et elles ne servent pas non plus directement de monnaie d'échange spéciale. Au final, elles trouvent leur utilité chez le forgeron, mais dans l'onglet "Vendre" puis "Ressources". Il est possible de vendre différentes ressources en échange d'Argent, une chose qu'on vous déconseille vivement, à une exception près : les Runes brisées.
Vous pouvez échanger 50 Runes brisées contre 5000 Argent, ce qui s'avère assez utile à certains points de l'aventure, lorsqu'on se forge de nombreuses pièces d'équipement, et qu'on en améliore d'autres. Il est alors frustrant d'être bloqué par l'Argent. Il ne vous reste qu'à vendre votre stock de Runes brisées, et le tour sera joué. Ce n'est néanmoins pas obligatoire, et vous allez nager dans l'argent, tel Picsou, une fois dans le contenu de haut niveau.
Où trouver des Runes brisées ?
Si l'usage des Runes brisées a éveillé votre intérêt, il est normal de souhaiter récolter tout ce qui passe, sans rien manquer. Une fois encore, la réalité est plutôt mondaine. Vous allez naturellement obtenir des Runes brisées sur les boss, au sol et dans les différents coffres. La seule méthode qui demande de faire des efforts consiste à détruire les nombreux Seaux suspendus au plafond dans chaque royaume. Envoyez votre hache pour les abattre, ils peuvent contenir différentes ressources, et la plupart du temps, ce sont les fameuses Runes brisées. N'oubliez pas de les ramasser ensuite.