La chasse aux trésors se poursuit dans God of War Ragnarök, avec un retour très attendu au Lac des neuf, à présent gelé. Malgré tous vos efforts dans le jeu précédent, il reste des choses à piller. Il semble qu'elles aient été cachées durant les quelques années entre les deux jeux. Il est bon de savoir que c'est une ressource renouvelable, en un sens.
Midgard
Il y a deux trésors à découvrir dans ce royaume, mais uniquement lorsque vous jouez avec Kratos. Lorsque vous traversez la zone avec Atreus, ils ne sont pas accessibles. La première carte est assez facile à trouver, tout comme le trésor. Mais le second trésor va demander d'avancer bien plus loin dans l'histoire, ne vous fatiguez pas à chercher au départ.
Présent viking
La carte est obtenue dans le repaire des Vikings, à l'Est de la zone, dans le coffre de Nornes assez compliqué à ouvrir en allumant les braseros.
Le trésor n'est pas non plus très loin, il est enterré dans un lieu facilement reconnaissable, puisqu'il est au pied des 2 gigantesques fresques vikings, formant un angle dans la falaise à l'Est.
Trépas de Dagestr
Le second trésor est inhabituel à bien des égards. En effet, c'est la seule carte au trésor du jeu qui ne se trouve pas dans le même royaume que le lieu à rechercher. Il faut se rendre dans les mines de Svartalfheim, le Trognon, avec la Lance Draupnir, une fois qu'elle est débloquée, plus tard dans l'histoire. En fouillant les zones auparavant inaccessibles, vous allez trouver la carte.
Rendez-vous à présent à l'Est du Lac des neuf à Midgard, puis détruisez un des rochers dotés d'un point faible, toujours avec la Lance Draupnir. Cela va vous amener sous le cadavre du dragon de Baldur, avec du butin et le trésor.
Comment trouver les trésors enfouis ?
- La première étape consiste à trouver la carte au trésor correspondante, ce qui n'est généralement pas très difficile. Sans la carte, même en passant sur le lieu où est enterré le trésor, vous n'allez rien détecter.
- La deuxième étape consiste à ouvrir le menu de l'objectif, avec le pavé tactile, du moins, si vous avez l'intention de deviner par vous-même le lieu où le trésor est caché. L'image et le texte sont généralement assez évocateurs, pour savoir à peu près où chercher. Vous pouvez aussi vous aider de la carte générale, puisque les trésors enfouis sont listés dans les sous-zones correspondantes.
- Une fois dans la bonne zone, trouver le trésor est généralement facile, puisqu'une lumière dorée va briller par intermittence.
- Les trésors contiennent généralement différents composants d'artisanat, ainsi qu'un enchantement pour l'Amulette d'Yggdrasil.