God of War Ragnarök comprend pas mal d'activités annexes, afin de se remplir les poches sans nécessairement avoir besoin de se frotter à un gros boss furieux. Dans ce domaine, les trésors enfouis sont assez intéressants, même s'il faut tout de même prendre le temps d'explorer, puis de réexplorer la carte. Le moment est venu de fouiller les jungles humides de Vanaheim, qui s'avèrent beaucoup plus larges et complexes que prévu. On espère pour vous que vous aimez les balades en canoé.
Vanaheim
Il y a trois trésors à découvrir dans ce royaume, mais comme à chaque fois, les cartes sont dans des lieux inaccessibles lors de votre premier passage. La première étape consiste à lever la malédiction de Freya au Nord, en la suivant dans son village. Une fois qu'elle a récupéré sa forme humaine (ou divine ?) vous pouvez vous aventurer au Sud-Ouest en bateau, via la rivière.
Orteils de géant
La première carte se trouve aux chutes de la déesse, pas très loin des différents totems à poison violet.
Le trésor est dans un lieu plus familier qu'on pourrait le croire, et vous êtes certain de le trouver si vous avez mis la main sur la carte. En effet, il est juste "caché" derrière le portail de voyage rapide de la forge de Brok, le long de la rivière.
Sous l'arc-en-ciel
Fouillez les différentes sous-zone de la rivière, la carte est bien cachée dans le recoin au fond à droite des Jardins de Noatun. Longez les ruines du bâtiment fermé avec un coffre légendaire afin de trouver la carte.
Une fois encore, le trésor est dans un lieu que vous avez peut-être déjà visité. Allez aux chutes de la déesse, et escaladez la falaise. Le trésor est enterré dans l'herbe dans la zone qui se trouve en face de la porte scellée, que Freya doit ouvrir pour vous.
Un plan sans faille
Le dernier trésor de Vanaheim est aussi le dernier trésor du jeu. Vous ne pourrez pas y accéder avant bien plus tard durant votre aventure. Il faut attendre le second passage à Vanaheim et le déblocage de la zone optionnelle au Nord du royaume, le Cratère.
Une fois dans la zone, il faut s'aventurer jusqu'à la Jungle, pour ouvrir le barrage et rétablir l'alimentation en eau de la rivière. Il ne reste alors plus qu'à prendre votre bateau, et à vous aventurer jusqu'à l'îlot au milieu de la rivière nouvellement reformée, dans la section centrale de la carte.
À partir de là, il ne vous reste plus qu'à chercher le trésor sous les arches situées entre le Cratère et les Dollines, dans un lieu relativement mondain.
Comment trouver les trésors enfouis ?
- La première étape consiste à trouver la carte au trésor correspondante, ce qui n'est généralement pas très difficile. Sans la carte, même en passant sur le lieu où est enterré le trésor, vous n'allez rien détecter.
- La deuxième étape consiste à ouvrir le menu de l'objectif, avec le pavé tactile, du moins, si vous avez l'intention de deviner par vous-même le lieu où le trésor est caché. L'image et le texte sont généralement assez évocateurs, pour savoir à peu près où chercher. Vous pouvez aussi vous aider de la carte générale, puisque les trésors enfouis sont listés dans les sous-zones correspondantes.
- Une fois dans la bonne zone, trouver le trésor est généralement facile, puisqu'une lumière dorée va briller par intermittence.
- Les trésors contiennent généralement différents composants d'artisanat, ainsi qu'un enchantement pour l'Amulette d'Yggdrasil.