God of War Ragnarök vous emmène jusqu'en enfer une nouvelle fois, et même si vous aviez déjà démoli la majorité de la zone lors de votre première visite, il reste beaucoup de choses à voir, comme le plus grand chenil du monde. Il y a aussi quelques corbeaux à tuer, pour enrager Odin. Pour mémoire, la principale chasse aux collectibles du jeu consiste à tuer les 48 corbeaux espion d'Odin. Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées à leur sujet dans notre guide général dédié aux corbeaux, avec les autres royaumes, les récompenses, etc.
Helheim
Comme d'habitude, il n'y a pas de corbeau lors de votre première visite de Helheim, aux commandes d'Atreus et en compagnie de Thrúd. Il va falloir attendre de pouvoir revenir dans la zone avec Kratos pour décorbeauriser les enfers (cela se dit ?).
Helgrind
- Le premier corbeau vole paisiblement, à gauche, sur votre passage, au début de la zone.
- Le second corbeau n'est présent qu'à la toute fin de la région, lorsque vous avez fait le grand tour, et vaincu Garm une seconde fois. Lorsque vous êtes sur le point de revenir à l'entrée, il est perché dans un coin.
Comment trouver et tuer les corbeaux ?
Vous devriez pouvoir trouver la majorité des corbeaux sans assistance, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, chaque royaume liste le nombre total de corbeaux qu'il contient, et chaque région liste individuellement son nombre de corbeaux. Cela veut dire qu'en affichant la carte, vous pouvez facilement voir combien de corbeaux se trouvent dans la zone. Vous n'allez donc pas chercher pour rien, dans une région déjà vidée.
- Les corbeaux étant vert fluo, ils sont souvent facilement repérables. Il faudra néanmoins faire preuve d'adresse et d'un peu de timing pour tuer ceux qui volent. Si vous n'avez pas la patience de viser les corbeaux volants, la lance , obtenue plus tard en jeu, vous permettra de les sniper facilement.
- Beaucoup de corbeaux sont néanmoins cachés derrière des obstacles ou des corniches, ce qui empêche de les voir, à moins de regarder au bon endroit, depuis le bon angle. Mais un indice va vous aider : le bruit caractéristique des corbeaux. Ils émettent tous des croassements plaintifs, que vous pouvez entendre dans la zone. Il ne reste alors plus qu'à chercher partout. Si malgré vos efforts vous ne trouvez pas le corbeau, avancez un peu dans la zone, il sera alors souvent visible depuis une autre position.
- Pour finir, certains corbeaux ne peuvent pas être tués immédiatement, c'est normal. Il faudra repasser dans la zone plus tard, quand l'histoire aura avancé afin d'ouvrir le passage, ou avec de nouveaux outils plus adaptés, comme la lance .