Cela faisait des dizaines d'heures que vous l'attendiez. Lors du premier combat face à Thor, durant l'introduction de God of War Ragnarök, vous n'avez pas pu finir le travail. Après avoir lutté à ses côtés plusieurs fois, aux commandes d'Atreus, c'est à Kratos de calmer l’alcoolique colérique à la fin de l'histoire, et de montrer qui est le meilleur dieu de la baston.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Équipement
Si vous avez déjà lancé le Ragnarök, il est trop tard pour partir explorer le monde. Mais si vous tâtez le terrain en avance, on vous conseille de réaliser toutes les activités annexes disponibles, surtout à haut niveau de difficulté. Avoir un niveau d'équipement de 7 ou 8 semble être un bon choix, si vous ne souhaitez pas trop mourir.
Vous avez sûrement vos préférences, mais on vous suggère d’utiliser les runes suivantes dans votre Talisman :
- Augmentation de la distance d'esquive : Absolument vital pour sortir rapidement des zones d'effet.
- 25% de résistance à toutes les afflictions : Cela fait souvent la différence entre un effet spécial qui se déclenche sur Kratos ou non. Dans le cas présent, c'est la foudre.
- Réduction du coût en Rage de la Fureur et de son annulation : Absolument fantastique, cela permet d'utiliser l'explosion étourdissante d'activation de la Rage du Spartiate : Fureur pour interrompre les attaques pénibles, voire pour supprimer une affliction. Cela permet aussi de vider un peu un peu de son trop-plein de rage au besoin, sans gâcher.
Pensez à acheter une Pierre de résurrection chez le forgeron (Majeure ou Berserker). Mais il vaut mieux la garder pour le combat suivant, vous n'aurez pas d'occasion d'en racheter une entre deux.
Liste des attaques et comment les contrer
Ce n'est pas une surprise, mais Thor utilise une partie des attaques déjà rencontrées lors du combat initial, on ne va pas revenir sur ces dernières ici. Le combat est néanmoins assez différent, puisqu'il y a pas mal de nouvelles capacités redoutables à gérer.
Frappes au sol (attaque rouge) : À partir de la deuxième phase du combat, lorsque Thor est entouré d'une aura électrique, il commence à utiliser cette capacité. Comme durant le combat précédent, il frappe plusieurs fois le sol, ce qui y fait apparaître des ronds rouges, qui vont être frappés par la foudre. Vous pouvez tout de même l'attaquer en mêlée, ses coups de marteau ne font pas de dégâts. Il faut surtout se méfier des zones de foudre laissées au sol durant quelques secondes, elle font assez mal. Gérez bien vos déplacements, et évitez d'en avoir une derrière vous.
Explosion de foudre (attaque bleue) : Thor charge une attaque et commence à flotter au-dessus du sol. Il faut absolument interrompre cette attaque d'un coup de bouclier, les dégâts sont immenses. Cela veut dire qu'il faut être assez agressif, et ne jamais être trop loin du boss, quasiment sous peine de mort.
Plongeon aérien (attaque rouge) : Peut-être en référence aux films de super-héros, Thor s'envole avant de vous atterrir dessus avec la pose caractéristique. L'impact est signalé par un gros rond rouge, puis une déflagration. C'est donc assez facile à esquiver quand on s'y attend. Il faut juste s'y préparer, puisqu'il a tendance à l'envoyer immédiatement après une autre attaque, comme les Frappes au sol, ce qui peut surprendre.
Jet de marteau aérien (attaque rouge) : Thor saute puis jette son marteau dans votre direction, il est important d'esquiver par l'arrière. En effet, un hexagone de foudre va être formé autour de vous à l'impact. Si vous esquivez vers l'avant ou les côtés, vous allez finir dans la zone électrique, alors qu'en reculant, vous allez être pile au centre de la zone sûre.
Transfert multiple : Thor vous tourne autour plusieurs fois rapidement, en changeant de place à chaque jet de marteau. Ce n'est pas dangereux en soit, du moins avant la fin. Il va déclencher une onde électrique au sol dans votre direction. Il faut donc tourner la caméra rapidement pour le suivre du regard, et esquiver ensuite, quand il finit par attaquer.
Jet de marteau multiple (attaque rouge) : Le jet de Mjöllnir était de loin l'attaque la plus dangereuse et difficile à esquiver de Thor. C'est encore pire à présent, puisqu'il va l'envoyer plusieurs fois d'affilée. L'astuce consiste à esquiver latéralement au dernier moment, ce qui demande de l'entraînement et un bon sens du timing. Essayez de vous rapprocher le plus vite possible de Thor, c'est alors bien plus facile à esquiver.
Comme d'habitude sur les boss du mode histoire, il y a plusieurs phases, avec autant de points de sauvegarde, il n'est donc pas particulièrement difficile de vaincre Thor, avec un peu d'entraînement.