Il fait parti des Pokémon les plus difficiles à attraper sur Pokéclicker, je vous présente le mignon petit Jirachi. Pokémon Fabuleux de la troisième génération, il est nécessaire de le capturer pour compléter votre Pokédex de Hoenn à 100% et pouvoir aller à Sinnoh. Sachez toutefois qu'il est possible de désactiver l'option, dans les paramètres, obligeant à capturer tous les Pokémon d'une région pour passer à la suivante. Ceci étant dit, vous aimeriez peut-être le rencontrer et l'ajouter à votre collection, alors voici comment faire.
Jirachi : Où le trouver sur Pokéclicker ?
Contrairement à Mew qui peut être trouvé dès le début de l'aventure sur n'importe quelle route, Jirachi ne peut apparaître qu'une fois la Ligue Pokémon de Hoenn battue. C'est-à-dire que vous devez absolument avoir terminé la troisième région pour le débloquer.
- Jirachi fait parti des Pokémon fuyards (Roaming Pokémon) comme d'autres fabuleux et légendaires du jeu.
- Une fois la ligue battue, vous pouvez tomber sur Jirachi sur n'importe quelle route de la région, à n'importe quel moment
- Sur les premières routes de Hoenn (103, 104 etc...) vous avez seulement 1 chance sur 8192 rencontres de tomber sur Jirachi. Cette chance augmente au fur et à me sure de votre avancée jusqu'à 1/4096 pour la dernière route.
- Ceci étant dit, toutes les 8 heures, l'une des routes de la région sera boostée (chance x3),
- Pour connaître la route boostée du moment, rendez-vous à Slateport City et cliquez sur l'encart en haut à droite de la ville pour parler au PNJ appelé Reporter Gabby,
- Rendez-vous maintenant sur cette Route pour maximiser vos chances de trouver Jirachi.
Jirachi : Comment le capturer plus facilement sur Pokéclicker ?
Maintenant que vous savez où se cache Jirachi à Hoenn, vous devez savoir qu'il existe plusieurs techniques (en plus de la route boostée) pour le capturer plus facilement. Voici nos conseils :
- Assurez-vous d'avoir capturé tous les Pokémon de la route où vous voulez capturer Jirachi,
- Achetez une Masterball sur la Place Indigo (Ligue Pokémon),
- Dans les paramètres de Balls, en haut à gauche, vous pouvez laisser des Pokéballs pour les Pokémon normaux et shiny déjà capturés (cela vous fera quelques tokens de donjon supplémentaires), mais pensez bien à mettre la Masterball dans la troisième colonne : Pokémon jamais rencontrés.
- Ainsi, si jamais vous tombez sur Jirachi sur la Route boostée, il sera capturé à coup sûr (vous pouvez même laisser tourner le jeu sur votre navigateur en attendant)
- Dans Pokéclicker, l'un des moyens les plus efficaces d'améliorer les chances de capture, de rencontre ou de shiny, est de cultiver des Baies (berries) à la Ferme. En plantant des baies Jaboca et des baies Lum dans votre ferme, vous augmentez la chance de croiser des Roaming Pokémon sur les routes.
Pour obtenir une baie Lum : vous devez planter toutes les baies de la 1G (Cheri, Chesto, Pecha, Rawst, Aspear, Leppa, Oran et Sitrus) autour d'un slot vide au milieu du pattern. Pour obtenir une baie Jaboca, il faut d'abord avoir débloqué le Durin, avoir un slot de vide sur le terrain et 600 points de ferme minimum. Attention, ces baies ne se débloquent que dans leurs générations respectives : vous devez avoir atteint Johto et Unys.