Dans Pokéclicker, la plupart des fonctionnalités et mécaniques présentes dans les jeux Pokémon sont de la partie. Bien que le clicker fan-made simplifie largement les choses, vous aurez très souvent la nécessité d'utiliser le système d'oeufs, de baies ou encore de Météo pour capturer tous les monstres de poche de votre région et compléter votre Pokédex. Aujourd'hui, nous nous attarderons justement sur la pluie et le beau temps qui influent directement sur la présence de Pokémon. Introduire dès la troisième génération à Hoenn, cela vous permettra notamment de capturer Morphéo dans toutes ses formes.
Comment fonctionne la Météo sur Pokéclicker ?
Même dès la première région (Kanto), vous pouvez voir un symbole de météo juste à côté du nom de la mini-carte. Chaque icône correspond évidemment à un temps bien précis que vous allez devoir identifier. Vous pouvez passer votre souris dessus pour connaître les effets (en plein soleil, par exemple, les attaques de type Feu font bien plus de dégâts).
La liste des différents types de météo
Comment capturer Morphéo ?
Une fois dans la troisième région du jeu, à Hoenn, vous découvrirez le Centre Météo (Weather Institute). Il s'agit d'un donjon dont l'entrée coûte 26000 Dungeons Tokens. Il est impératif de capturer une première fois Morphéo (boss du donjon) afin d'espérer tomber sur ses autres formes pendant l'aventure.
- Capturez un Morphéo (Castform) normal en tant que Boss du Donjon Weather Institute,
- Allez sur la Route 119 lorsque les conditions météorologiques sont adéquates afin de trouver une Morphéo Pluie, Soleil ou Neige.