Vous vous êtes lancés dans l'aventure Pokéclicker mais vous ne savez pas encore très bien comment le prendre en main ? Nous vous conseillons d'abord de lire notre guide du débutant puis de revenir ici pour savoir comment changer de région. En effet, le petit jeu fan-made sur navigateur vous propose d'explorer les régions allant de Kanto (1G) à Kalos (6G) pour le moment. Et si vous vous êtes déjà lassés de Kanto, vous vous demandez peut-être comment aller directement à Johto.
Pokéclicker : La méthode de base pour changer de région
Si vous n'avez pas bien fait attention à vos paramètres en lançant votre partie de Pokéclicker, alors cette dernière est probablement réglée de la manière suivante :
- Vous devez avoir capturé tous les Pokémon d'une région pour passer à la suivante. Pour Kanto (1G), cela implique d'avoir battu la Ligue, pour débloquer toutes les routes et tous les donjons, d'utiliser des objets d'évolution, de faire éclore des oeufs ou encore de trouver le Pokémon fuyard Mew. Pour vous aider dans votre quête, vous pouvez retrouver notre soluce complète de Kanto ici.
- Pour consulter votre Pokédex : cliquez sur "Start Menu" en haut à droite de votre écran. Le symbole de Pokéball à côté d'un Pokémon signifie que vous l'avez déjà capturé. Dans le cas contraire, il n'y a pas de Pokéball à côté du nom et vous devez donc chercher à l'attraper,
- Pour vous aider, sachez qu'un code couleur est utilisé sur la carte du jeu : si vous voyez un donjon ou une route en bleu, cela signifie que vous n'avez pas eu tous les Pokémon à cet endroit,
- Une fois votre Pokédex entièrement complété, allez voir le Professeur Chen (Oak) à Bourg-Palette (Pallet Town) : ce village se situe en bas à gauche sur la carte de Kanto. Cliquez sur la ville, puis cliquez sur Prof. Oak en haut à droite de l'image du village. Il vous dira que vous pouvez voyager à Johto,
- Maintenant, cliquez sur "Travel to Johto"
- Vous voilà à Johto !
Notez que pour voyager à travers chaque région, vous aurez besoin de débloquer le ponton (dock) de chacune d'entre elles :
- Kanto à Vermilion City
- Johto à Olivine City
- Hoenn à Slateport City
- Sinnoh à Canalave City
- Unys à Castelia City
- Kalos à Coumarine City
Pokéclicker : Changer de région facilement sans avoir à compléter le Pokédex
Si vous n'avez pas envie de compléter entièrement votre Pokédex pour pouvoir accéder à une autre région, vous pouvez simplement désactiver ce paramètre dans les options :
- Cliquez sur Start Menu, en haut à droite de l'écran,
- Cliquez sur l'option "Challenge Modes",
- Désactivez l'option "Require Complete Pokédex" en cliquant sur le bouton vert "Active",
- Cliquez sur "ok" lorsqu'on vous demande si vous êtes sûr de vouloir désactiver l'option,
- Attention, une fois désactivée, vous ne pourrez plus jamais l'activer,
- Appuyez sur "Done" pour sauvegarder