Avant de vous jeter dans le gouffre du PVP dans V Rising, on vous recommande d'abord d'aller faire un tour en PVE pour voir comment le jeu fonctionne. Le titre de Stunlock propose pas mal de sous-systèmes qui peuvent potentiellement demander un petit temps d'adaptation avant d'être bien assimilé. Mais si vous vous sentez fin prêt pour entrer dans l'arène, voici quelques pistes pour mener la vie dure aux clans ennemis de votre serveur.
Grâce aux formes vampiriques
Les différentes formes vampiriques vous permettent de vous fondre dans le décor et passer inaperçu auprès du même groupe de créatures. Ces pouvoirs sont donc extrêmement utiles si vous souhaitez vous cacher ou vous mêlez à des monstres pour surprendre vos ennemis. La forme de rat est surement celle que vous utiliserez le plus, puisqu'elle vous rend miniature, parfait pour infiltrer une base ennemie ou vous planquer dans les buissons pour fuir une situation tendue.
Avec des explosifs
Des caisses d'explosifs placées sur les routes fréquentées peuvent créer un chaos d'enfer, même si ça demande pas mal d'anticipation et d'astuces : le déclenchement de l'explosion se fait d'assez loin et leur rayon d'explosion, très large, est visible par tout le monde. Le mieux est de les utiliser dans les bois profonds et de les déclencher avec une arbalète. Un bon usage des explosifs, même en dehors des raids, va clairement pouvoir faire la différence et vous donner l'occasion de créer des embuscades ou de bien surprendre vos adversaires .
En vous servant des hauteurs
Avec l'angle de la caméra dans V Rising, il est impossible de voir ce qui se passe au-dessus de vous, les dénivelés offrent donc des avantages stratégiques loin d'être négligeables en PVP. En repérant de bons emplacements en hauteur, vous pourrez fondre sur vos proies et créer un bel effet de surprise, histoire de bien engager l'affrontement. Plus tard, certaines formes vampiriques vous offriront de nouvelles manières de profiter de la topographie de la carte.
Pendant un boss
C'est moche, mais c'est le jeu : vous pouvez tout à fait aller coller le zbeul dans un combat de boss engagé par un autre groupe de joueurs. Les gardiens les plus puissants sont souvent placés en hauteur, il est donc difficile de se faire un aperçu convenable de la situation avant de passer à l'attaque, toutefois chaque arène de ce type dispose aussi de "sorties" de secours sur les côtés et il est toujours possible de fuir rapidement une zone de boss en vous servant du saut de falaise : si vous voyez que les choses ne tournent pas à votre avantage, empruntez ces sorties de secours.
En les attendant à la sortie de leur château
Pour le moment ça n'a pas été corrigé et c'est bien dommage, mais comme nous l'évoquions dans nos astuces générales sur le PVP, il est possible de voir à travers les murs des châteaux ennemis en longeant leurs murs. Il est donc possible d'espionner les agissements de vos ennemis en regardant ce qui se passe chez eux et de les prendre par surprise quand ils finissent par sortir de leur antre.