Pour commencer un build saignement sur Elden Ring, il est vrai que l'Uchigatana est une arme qui peut faire l'affaire en début de jeu. Or, vous ne pourrez pas le trouver en vous baladant simplement de l'Entre-terre ; en effet vous serez dans l'obligation de visiter des catacombes pour le trouver. Dans ce guide vidéo, on vous montre comment obtenir l'Uchigatana et dans la partie écrite de cet article, on vous donne quelques conseils, notamment pour le talisman de la Dague pourpre des assassins.
Comment atteindre les Catacombes funestes ?
En prenant le site de grâce "Pont-saint" en Nécrolimbe, il vous suffira de pointer votre boussole vers l'ouest et de remonter la pente. Sur votre droite, après avoir galopé quelques secondes vous pourrez remarquer que la falaise s'affaisse et semble créer un chemin. En montant sur ce morceau de falaise, vous serez en mesure de rejoindre les Catacombes funestes.
Où trouver l'Uchigatana dans les Catacombes funestes ?
Pour trouver l'Uchigatana, vous devrez vous rendre dans la première salle où vous pourrez trouver en dessous de l'escalier un chemin étroit qui sera sur votre gauche. En prenant ce couloir, vous atterrirez dans une autre salle. Dans cette seconde pièce, vous serez en mesure d'emprunter un autre couloir qui sera lui aussi sur votre gauche. Vous tomberez alors sur une petite terrasse et l'Uchigatana sera sur le cadavre d'une personne.
Votre chemin sera parsemé de squelettes, donc prenez le temps de les tuer et de les achever, sans quoi, vous n'en finirez jamais avec ces tas d'os. Sur l'emplacement de l'Uchigatana, vous aurez trois squelettes archers qui seront placés à l'entrée, au milieu de la terrasse, mais aussi au bout de la terrasse. Marchez près d'eux pour que vous puissiez les menacer et ainsi les faire apparaître. En descendant, vous pourrez apercevoir le levier qui vous permettra d'ouvrir la porte du boss.
Où trouver la Dague pourpre de l'assassin dans les Catacombes funestes ?
Ce talisman s'avère être utile pour le début du jeu, mais bien d'autres talismans le remplaceront au cours de votre aventure. La Dague pourpre de l'assassin est la récompense pour avoir tué le boss de ces catacombes : l'Assassin des Couteaux Noirs.
Le combat ne sera pas simple pour les mages, car l'adversaire se dote d'une excellente capacité à esquiver ; c'est pourquoi il est préférable d'utiliser des sorts qui frappent dans le dos ou à courte portée. Pour les joueurs au corps-à-corps, on vous invite à faire des attaques lourdes sautées, afin de le déstabiliser au maximum.
Gardez à l'esprit que ce boss à la capacité de vous infliger de lourds dégâts s'il arrive à vous attaquer dans le dos, de ce fait, que vous soyez à distance ou au corps-à-corps, on vous conseille de ne jamais lui tourner le dos.
Si vous souhaitez un peu plus d'aide pour l'Assassin des couteaux noirs, voici un guide qui pourra vous aider. Il ne s'agit pas du même boss, mais les paternes sont similaires.