L'histoire d'Elden Ring est intimement liée aux Assassins des couteaux noirs, puisqu'ils ont assassiné Godwyn le demi-dieu, ce qui a servi de catalyseur au fracassement et à tous les événements qui ont suivi. En plus de leur dague marquée par la rune de mort, certains assassins possèdent un pouvoir bien utile dans leur profession : l'invisibilité. Cela les rend encore plus mortels et difficiles à contrer, mais il y a plusieurs solutions.
La Torche de sentinelle
Le premier assassin invisible du jeu se trouve dans la Caverne du sage, sur le Plateau d'Altus, mais ce n'est pas le seul. Il y en a au moins 3 autres dans la geôle éternelle d'Ordina, la ville située au Nord des Champs de neige consacrés. Ils vont vous poursuivre et tenter de vous poignarder alors que vous essayez péniblement d'allumer les braseros. Il n'est pas obligatoire de les tuer, et il est même possible de les contourner, mais ils font tomber du Muguet fantomatique (9) et d'autres belles récompenses.
Vous disposez de 2 moyens pour révéler les assassins :
La première est simplement d'utiliser une invocation d'esprit capable de les détecter. Nous n'avons pas une liste exhaustive, mais cela comprend normalement les morts-vivants, les animaux et le Disciple ancestral. Vous avez simplement à attaquer la cible, voire la zone visée par l'invocation. C'est plus facile avec des attaques de mêlée et des sorts de zone, puisque vous ne pouvez pas souvent cibler l'assassin lui-même.
La seconde méthode est plus fiable, et bien plus adaptée aux lanceurs de sorts, mais elle a aussi ses défauts. Pour commencer, il faut aller acheter la Torche de sentinelle au marchand ascétique au Nord de Leyndell, capitale royale. Cela coûte tout de même 7000 runes.
Il faut équiper et tenir la torche en main durant le combat contre l'assassin pour le révéler, ce qui peut s'avérer gênant en fonction de votre build. Un autre problème apparent est qu'il vous faut 15 Force et 15 Foi pour utiliser la torche, mais ce n'est utile que pour attaquer efficacement avec. Même sans avoir les bons attributs, la lumière de la torche va révéler l'assassin, et c'est tout ce qui importe.
Préparatifs
- Les Assassins résistent aux dégâts de frappe et aux dégâts sacrés. Tous les autres types de dégâts sont efficaces. Il vous faut cependant savoir qu'ils sont immunisés à toutes les altérations, sauf à la Congélation. Il est impossible de les faire saigner, de les empoisonner ou de les faire pourrir.
- Ce type d'ennemi esquive aussi très bien les sorts et les projectiles, privilégiez les techniques adaptées à ce type de cible, comme les Laméclats et la Fronde.
- Il est assez facile de briser la posture des assassins pour leur assener un coup critique.
Combat
- Les fondamentaux du combat sont les mêmes que pour tous les autres assassins, dont celui des Catacombes des couteaux noirs. Il faut enchaîner les esquives (ou les blocages) et attendre une bonne fenêtre d'attaque, par exemple après le grand saut vertical de l'assassin.
- Méfiez-vous particulièrement de la vague rouge latérale, elle arrive très vite, ce qui la rend assez difficile à esquiver.
- Il est assez facile de faire vaciller l'assassin avec une attaque puissante sautée. Attaquer plusieurs fois de cette manière vous permettra facilement de briser sa posture et donc de lui mettre un coup critique.
Récompenses
Cela va varier d'un assassin à l'autre, mais pour parler de celui invisible qui sert de premier boss aux cavernes du sage, il fait tomber un talisman très intriguant, le Voile occultant. En vous accroupissant, vous pouvez devenir invisible en PvP, et presque invisible en PvE. Cela aide grandement à traverser une zone dangereuse sans attirer l'attention des ennemis (par exemple les fameux assassins invisibles), ou les archers snipers de différentes zones.