Vous êtes au pied du mur et vous n'arrivez pas à vaincre un boss sur Elden Ring ? Les Cendres d'invocation d'esprit peuvent être la solution à votre problème, car certaines d'entre elles s'avèrent être notables à utiliser en combat. Dans ce guide, on vous fait part de notre petite sélection d'invocations qui valent le détour.
Tiche des Couteaux noirs
Tiche est une assassine qui demande 132 PC pour être invoquée. Si vous vous êtes aventurés dans les Champs de neige sacrés ou encore dans la Caverne du sage, vous n'êtes pas sans savoir que les assassins sont redoutables et surtout de véritables plaies pour les tuer. C'est pourquoi, notre premier choix en matière de cendre d'invocation d'esprit se résume à Tiche. Cette dernière sera en mesure d'infliger de lourds dégâts à votre adversaire et aura une grande survivabilité grâce à son invisibilité.
Pour trouver cette cendre, vous devrez suivre la quête de Ranni, pour que vous puissiez atteindre le plateau rocheux en Liurnia. En vous rendant dans la geôle éternelle de la meneuse des Couteaux noirs, vous devrez affronter Alecto, un autre assassin. Une fois qu'il sera mort, vous remporterez l'Esprit légendaire : Tiche des couteaux noirs.
Larme imitatrice
Malgré un nerf, la mimique est une cendre d'invocation d'esprit qui fait bien son travail. Cette dernière donne un bon apport en dégâts sur les adversaires et se trouve être vraiment robuste pour les combats. Si vous n'avez pas fait n'importe quoi avec vos incantations ou vos armes, cette dernière pourra se focaliser sur un adversaire sans vergogne. La Larme imitatrice trouve toute son utilité dans les combats de boss en duo, on pense notamment aux Gargouilles vaillantes qui sont de réelles plaies à affronter ensemble ou encore le machiavélique Duo Sanctechair. Attention, vous n'aurez pas besoin de PC pour utiliser cette cendre, en effet la Larme imitatrice puise dans vos points de vie, donc assurez-vous d'avoir assez de vie pour l'invoquer.
Pour trouver cette cendre, vous devrez dans un premier temps vaincre Radahn. Avec la mort du Fléau des astres, vous allez pouvoir débloquer la zone de Nokron, en Nécrolimbe, via le cratère géant. Vous pourrez l'obtenir en allant dans la basse ville, en contrebas. Pour continuer votre chemin, vous devrez vaincre le boss Larme imitatrice, traverser le pont, traverser la zone herbeuse, puis les différents bâtiments via les corniches. Le coffre sera placé derrière une statue de diablotin. Notez qu'une relique est à collecter pour continuer la quête de Ranni.
Chevalier banni Oleg
Si vous souhaitez avoir des cendres qui infligent de lourds dégâts, tout en étant très résistant, le Chevalier banni Oleg est la cendre qu'il vous faut. Équipé de puissantes épées doubles, il sera en mesure de trancher vos adversaires sans trop se poser de questions. De plus, il constitue un atout de taille pour des combats de boss, car ce dernier se dote d'un excellent équilibre et d'une bonne survivabilité. De ce fait, le Chevalier banni Oleg est une cendre qui mérite d'être invoqué. Ce dernier demande 100 PC pour être invoqué.
Pour trouver cette cendre, vous devrez aller au Cimetière abandonné à l'ouest du lac de Nécrolimbe. Juste à droite du site de grâce, vous devrez utiliser une Clé-lame de pierre pour activer la gargouille et ainsi lever le voile. À la fin du donjon, vous allez devoir affronter l'Esprit d'arbre ulcéreux qui vous donnera l'objet de vos convoitises, mais aussi une Graine dorée.
Lhutel l'Acéphale
Lhutel n'est pas la meilleure cendre d'invocation, mais s'avère être très utile en tank. Il n'infligera pas beaucoup de dégâts à vos opposants, mais sera en mesure d'attirer leurs attentions tout en ayant une bonne survivabilité. De ce fait, Lhutel peut être une bonne cendre pour les joueurs qui souhaitent juste avoir quelques moments de répit lors d'un combat. Vous aurez besoin de 104 PC pour invoquer Luthel l'Acéphale.
Pour trouver cette cendre, vous devrez aller tout au sud de Nécrolimbe, après le pont des Sacrifices. C'est au sein des Catacombes des Val-aux-Tombes que vous pourrez trouver Lhutel. Si vous avez quelques difficultés à trouver les catacombes, faites confiances à la statue qui indique la position des donjons, elle vous guidera vers le bon chemin.
Les Loups solitaires
Cette cendre n'est pas la meilleure non plus, c'est un fait, or cette meute de loup se dote d'un atout qui pourra ravir les joueurs qui veulent invoquer, sans trop se nuire l'expérience de jeu : attirer l'attention. En effet, les loups sont au nombre de trois et peuvent très facilement attirer l'attention d'un boss. Ils ne vont pas rester en vie très longtemps, mais ils s'avèrent être un excellent moyen pour souffler un peu lors d'un combat ardu. Vous n'aurez besoin que de 55 PC pour invoquer les Loups solitaires, et ils sont disponible dès le départ. Ils peuvent vous assister durant une grande partie du jeu avec quelques améliorations.
Cette cendre sera la toute première que vous pourrez obtenir de Ranni, au sein de l’Église d'Elleh en Nécrolimbe.