On ne tombe jamais à cours d'objets et de sorts cachés dans Elden Ring, même en refaisant le jeu plusieurs fois, on a toujours l'impression de découvrir quelque chose de nouveau. Cette fois, il s'agit d'un autre sort de buff très populaire, utilisé par de nombreux builds. Flamme renforce-moi est un des sorts que nous avons listés parmi les meilleurs sorts. Ses prérequis de Foi relativement bas en font un sort de choix pour tous les builds qui infligent des dégâts physiques ou de feu (et surtout les deux à la fois).
Position de Flamme, renforce-moi
Allez au Sud-Ouest de Caelid, à Fort Gael. Ce fortin se trouve pile en face de celui de Kenneth Haight en Nécrolimbe, mais de l'autre côté du bras de mer. De nombreux soldats et chariots défendent l'entrée du fort. Mais il ne faut pas entrer pour trouver le sort, il faut faire le tour par la gauche afin d’arriver dans une zone derrière le fort où sont garés plusieurs Chariots lance-flammes. Le sort est sur un cadavre entre 2 chariots.
Effet et fonctionnement de Flamme, renforce-moi
- Emplacements utilisés : 1
- Foi requise : 15
- Ésotérisme requis : 0
- Coût en PC : 28
Effet : Augmente les dégâts de vos attaques physiques ainsi que tous les sorts et effets de feu de 20% durant 30 secondes (15% en PvP).
Cet effet est multiplicatif avec celui du Serment doré. Il ne se cumule pas avec les autres sorts comme la Protection de flamme noire, la Foudre draconique de Vyke, ni avec les parfums. Il permet d'attaquer avec une épée colossale enflammée, de lancer des sorts de feu, ou de lancer les sorts bestiaux de Gurranq qui infligent des dégâts physiques, ce sort est donc très bon. Son seul défaut est sa durée assez courte.
Si vous souhaitez garder le bonus plus longtemps, vous pouvez aussi équiper le talisman légendaire d'ancien seigneur, afin de prolonger son effet à 39 secondes au total.
Précisons au passage que votre Sceau sacré et votre puissance d'incantation n'ont aucune influence sur la puissance du bonus. Donc si vous jouez un hybride, vous pouvez vous contenter des 15 de Foi requis.