Dans Elden Ring, il existe des dizaines de manières de farmer les précieuses runes du jeu, vous permettant ensuite de monter de niveau et d'augmenter vos stats plus facilement. Les techniques pour les obtenir sont variées, certaines plus justes que d'autres. Depuis quelques temps, des joueurs cherchant le combat en PvP se trouvent face à des adversaires… absents. Plutôt cachés, car ces derniers attendent que leur envahisseur se donne la mort par désespoir de ne pas les trouver, pour ensuite récupérer des runes grâce a leur "victoire".
Farmer des runes en étant AFK
En Entre-terre, il est possible d'autoriser des joueurs aléatoires à "envahir" votre monde, pour ensuite combattre en PvP. Si vous remportez ce fameux combat, vous remportez un nombre assez conséquent de runes. Certains Sans-éclats un peu fourbes ont décidé d'exploiter ce système afin de farmer un maximum de runes sans (quasiment) rien faire.
Ces derniers se placent à des endroits où il est presque impossible de les atteindre, ou même de les trouver. Par exemple, l'un des endroit préférés de ces joueurs AFK est vers l'un des premiers sites de grâce du jeu, caché dans un coin des piliers soutenant la zone, atteignable seulement à l'aide de Torrent. Une fois que les invasions sont autorisées par l'hôte, des joueurs aléatoires rejoignent donc le monde en question, et la monture devient donc inutilisable.
Sur YouTube, des dizaines de vidéos explicatives ont participé au développement de ce phénomène, montrant étape par étape les secrets de ces farmers fourbes. On voit le joueur utiliser le Remède des doigts ainsi que la Langue de raillerie, une fois à l'abri des regards. Pour couronner le tout, certains se transforment même en objet afin de se fondre dans le décor et de passer ainsi totalement inaperçu.
La communauté en colère
Il est vrai que cette technique de farm est totalement injuste pour les joueurs ayant rejoint la partie pour en découdre. Cela les force également à abandonner le combat, donc à perdre des runes qu'ils auraient pu gagner à la loyale.
Certains joueurs ont donc trouvé des techniques afin de pouvoir atteindre leurs adversaires AFK et ainsi les combattre comme ils le peuvent. De plus, le sujet s'étant popularisé, les cachettes se font de plus en plus rares car les envahisseurs savent désormais où chercher.
Parmi les nombreuses techniques utilisées pour les contourner se trouve également la contre-attaque par AFK. Certains envahisseurs se retrouvant face à un hôte introuvable arrêtent également de bouger, se lance alors une guerre de patience, qui parfois force les farmer AFK à sortir de leur cachette.
La solution au problème
Ce type de technique honteuse faisant désormais le tour des réseaux, il est probable que tout cela arrive aux oreilles de FromSoftware, qui trouvera donc une solution au problème. Il est possible que, dans une prochaine mise à jour du jeu, ces zones soient rendues inaccessibles, ou que Torrent soit autorisé lors des invasions et/ou en combat PvP, qui sait ?