FromSoftware a fait des efforts inhabituels pour cacher l'Antre de Sellia dans Elden Ring, pour une fois, ce n'est pas un mur illusoire bien plat qui camoufle l'entrée. La trouver peut donc s'avérer difficile. C'est une étape obligatoire pour progresser dans les quêtes de Sellen la sorcière, et c'est aussi un donjon annexe intéressant, avec un boss redoutable.
Atteindre l'entrée de l'Antre de Sellia
Avant même de commencer à chercher l'entrée, il faut déjà atteindre la zone au Nord de Caelid. Il y a plusieurs moyens de s'y rendre, si vous êtes déjà en Caelid, le mieux est probablement d'allumer les braseros au sommet des tours de la ville de Sellia, à proximité du marais d'Ivoine. Cela va révéler des coffres, un boss, et surtout un passage vers les hauteurs de la zone. Attention sur le chemin montant, des boules géants vont être invoquées pour tenter de vous écraser. Nous vous conseillons d'atteindre l’Église de la putréfaction, qui sert aussi pour la quête de Millicent.
Un autre moyen d'atteindre la zone est d'emprunter le portail de téléportation vers Gurranq le clerc bestial afin de passer directement de Nécrolimbe au Tertre des dragons, puis de traverser le pont au Sud.
L'entrée du donjon est cachée derrière la grande pierre tombale du cimetière un peu au Nord de l'église. Le point précis est facile à repérer, un sorcier d'éclat spécial assez redoutable garde la fameuse pierre tombale. Il utilise de gros marteaux magiques.
Il ne vous reste ensuite plus qu'à attaquer la falaise derrière lui, ce n'est pas une surface plane contrairement aux murs illusoires habituels, elle ressemble à un rocher normal.
Intérieur de l'Antre de Sellia
L'intérieur de l'antre de Sellia est plein de murs illusoires aussi, n'hésitez pas à attaquer toutes les surfaces suspectes. Il va falloir en révéler plusieurs pour progresser, et plusieurs coffres sont aussi cachés de cette manière.
Vous allez devoir marcher sur des cristaux géants pour passer au-dessous d'un gouffre. Ce n'est pas dans le premier, mais dans le second gouffre, dans la salle suivante qu'il vous faudra descendre. Vous allez croiser 2 mineurs à un feu de camp, suivi d'un escargot de l'autre côté du gouffre. Descendez sur le cristal un peu plus bas, puis sautez dans les ténèbres. Au fond du trou se trouve un mage et un sceau bleu. Il faut détenir le Briseur de Sceau remis par Sellen afin de l'ouvrir.
C'est exactement comme pour Azur, parlez-lui, patientez, recevez son sort. Une fois la quête de Sellen terminée, il faudra repasser sur place pour collecter son équipement.
Il ne reste plus qu'à faire demi-tour pour emprunter le chemin sur les cristaux qui remonte, le donjon est loin d'être terminé. Attention à l'ennemi redoutable qui vous attend dans la fosse suivante. Une fois de retour au niveau supérieur, vous allez pouvoir continuer d'avancer dans le donjon jusqu'à atteindre une grande salle en pente, avec des cristaux qui servent à nouveau de passerelles. Un coffre avec une lance cristalline est caché derrière un mur illusoire en haut à droite, en escaladant les cristaux.
Boss : Trois cristaliens putrides
En descendant dans la grande salle, vous allez croiser de nombreux escargots cristallins un peu partout, puis le mur de brume dorée. Le boss de ce donjon est un des plus difficiles de tous les donjons annexes, puisque les 3 cristaliens putrides vont vous mettre la pression et vous contaminer avec la putréfaction écarlate.