Les légendaires, il n'y a que ça de vrai dans Tiny Tina Wonderlands, mais aussi dans les Borderlands en général. Ils sont très généralement des objets à équiper avec des atouts implacables, même si certaines armes et armures sont des énormes trolls proposés par les développeurs. Cependant, les légendaires ne sont pas si simples à avoir et nécessitent un bon baraka de butin, c'est pourquoi, on vous propose ce guide qui compile de nombreux conseils pour en obtenir davantage. Si en plus vous avez la collectionnite aiguë, il risque de vous être utile.
Collectionner les dés = un meilleur baraka de butin
Sur toutes les régions de Tiny Tina Wonderlands, vous allez tomber de temps en temps sur des dés. Ces derniers constituent la méthode principale pour augmenter votre pourcentage de chance d'avoir du légendaire. De ce fait, prenez le temps de passer au peigne fin les différentes zones du jeu, car de nombreux dés s'y cachent.
Si vous ne trouvez pas certains dés, une carte interactive a été crée pour que vous puissiez vous y retrouver, mais si celle-ci ne vous aide pas vraiment, voici une liste de guides (toujours en cours de complétion) qui vous détaille l'emplacement des dés.
Avoir un meilleur baraka de butin avec les sanctuaires
La carte du monde de Tiny Tina Wonderlands regorge de petites quêtes annexes à compléter accompagné de donjons qui renferment des morceaux de sanctuaires. Ces sanctuaires sont très utiles pour obtenir des bonus permanents, une fois que vous les aurez reconstruits. En effet, le dieu en charge d'un autel vous donnera sa bénédiction, donc le fameux bonus permanent. Cependant, il faudra se remonter les manches, car les différents fragments sont disséminés un peu partout sur la carte et dans de nombreux donjons.
Le sanctuaire qu'il faudra impérativement remettre à neuf est celui d'Eren Gé, le sanctuaire rouge qui se situe dans la région "Sable doux" de la carte du monde. Il vous conféra un bonus permanent de +25% de baraka de butin ; c'est-à-dire qu'il va prendre le montant total de votre baraka de butin et viendra y ajouter 25% supplémentaires. Donc si vous avez déjà récupéré un bon petit paquet de dés de la chance, vous pourrez très facilement compléter le trophée qui demande d'avoir 3 000 de baraka de butin et ainsi augmenter vos chances d'obtenir du légendaire.
Si vous ne savez pas comment compléter ce sanctuaire, le guide ci-dessous pourra sans aucun doute vous apporter un peu d'aide.
Le rang mythique aidera pour votre baraka
Une fois le rang mythique, vous aurez la possibilité de monter 4 branches de compétences. Dans la branche Druide, vous allez pouvoir attribuer des points sur l'augmentation du pourcentage de votre baraka de butin. De ce fait, avant de vous lancer dans l'ouverture des coffres squelette ou dans le rush des chambres du chaos, il est important de monter niveau 40 et de progresser dans le rang mythique.
Vous aurez aussi la possibilité de vous spécialiser dans un gameplay bien particulier, mais il est vrai que le gain de baraka de butin reste très intéressant, surtout si vous souhaitez en collectionner un maximum.
Les chambres du chaos : une ode au légendaire
Dans les chambres du chaos, vous allez tomber sur de nombreux monstres qui vous donneront des cristaux à dépenser dans les "lapins vomisseur de butin". Plus longue sera la chambre du chaos, plus vous aurez des cristaux qui vous permettront de faire tomber du loot de bonne qualité auprès de ces lapins. De ce fait, il est important de faire les chambres du chaos pour le loot, mais aussi pour monter votre rang mythique — utile pour améliorer votre chance par exemple. De plus, lorsque vous augmenterez le niveau de votre mode chaos, vous pourrez bénéficier de meilleures récompenses vu que votre baraka de butin sera lui aussi amélioré.
C'est pourquoi, il est intéressant de faire les chambres du chaos, car elles offrent bien plus de chance d'obtenir du légendaire.
Astuce : si vous ne savez pas comment activer le mode Chaos de la Chambre du Chaos, il vous suffit d'aller dans vos menus et de sélectionner Mode Chaos, juste à côté du Rang Mythique.
Optionnel — Refaire les anciens boss
Puis enfin, une dernière astuce qui vous permettra de tomber plus facilement sur des pièces d'équipement légendaires : les boss de zones. Le butin de ces derniers est important et les boss sont bien plus prédisposés à faire tomber du légendaire. De ce fait, si vous avez déjà un bon quota de baraka de butin, c'est pourquoi il est pertinent de refaire les anciens boss pour espérer tomber sur du loot légendaire.