Vous êtes sur le point de vous lancer dans une épopée fantastique accompagné de Tiny Tina, Frette et Valentine, mais vous avez de gros doutes concernant la classe que vous allez utiliser sur Tiny Tina Wonderlands ? Dans notre guide, on vous donne nos ressentis sur chacune des classes du jeu, avec des détails vous permettant de comprendre pourquoi certaines classes sont plus populaires que d'autres.
La tier list ci-dessous vous propose un aperçu partiellement subjectif de l'état de chaque classe. Bien qu'il s'agisse d'un classement purement arbitraire basé sur nos connaissances ainsi que de multiples sources externes, il est fort probable que certains avis divergent.
Tier list des meilleures classes sur Tiny Tina's Wonderlands
Tier S
Que ce soit en coop ou en solo, le Sporôdeur est une excellente classe qui tire son épingle du jeu grâce à son familier champignon. En se dotant d'une habilité incroyable avec les armes à feu, cette classe est celle qui est le mieux optimisé. Avec cette classe, vous serez capable de contrôler les faits et gestes de votre champignon et d'amoindrir la recharge de vos capacités.
Pour revenir à ce fameux champignon, il est capable de prendre la place d'un deuxième joueur lorsque vous êtes en solo, car il peut absorber un bon nombre de dégâts avant de s'essouffler. Mais avant que cela n'arrive, vous pourrez vous en occuper en attribuant des points de compétence sur les passifs qui lui permettent d'avoir plus de points de vie, mais aussi lui donnant la possibilité de vous réanimer. De ce fait, pour une partie en solo voire en groupe, le Sporôdeur se place très facilement en haut du panier.
Cette classe se trouve en Tier S, car ses compétences de familier apportent un avantage énorme au gameplay.
Le Défouromage est comme son nom l'indique un expert des sorts. Vous serez en mesure d'équiper deux livres de sort à votre arsenal pour ainsi bombarder vos adversaires de diverses catastrophes naturelles. Il trouve sa force grâce à ses compétences passives qui lui permettent de cumuler les dégâts de vos sorts pour ainsi annihiler vos adversaires.
La recharge de vos sorts pourra être plus rapide, ce qui vous permettra d'être une usine à sort qui inflige de lourds dégâts de zone à vos adversaires. En dépit d'être plus fragile que le Sporôdeur, le Défouromage se place en haut du panier car il a une capacité à nettoyer les salles qui se trouvent être déconcertantes. Il est possible de mêler les armes à feu avec les sorts, ce qui rend cette classe encore plus puissante qu'elle ne l'est déjà. Puis pour les plus rigolo d'entre vous, vous pourrez vous permettre quelques folies en transformant les adversaires en mouton, mais elle est moins optimales que l'ambidextrie des sorts.
Cette classe se trouve en Tier S, car ses compétences DPS sont très pertinentes.
Tier A
Pour un gameplay purement en solo, le Trucidopathe excelle en la matière grâce à sa compétence d'invisibilité qui lui permet de fuir des situations périlleuses. Cette classe se base sur les coups critiques assénés aux adversaires, mais ne permet pas d'augmenter les dégâts de base infligés. De ce fait, il ne se trouve qu'en Tier A, car comparé au Défouromage, il n'a pas la possibilité de nettoyer des salles à une vitesse affolante.
D'autant plus que l'arbre de compétence ne lui permet pas d'avoir une grande survivabilité au combat, ce qui fait de cette classe un excellent choix pour le multiclasse, non pas pour la principale. Or, pour commencer une partie en tant que débutant sur la licence, le Trucidopathe est le meilleur choix pour jouer la sécurité.
Cette classe se trouve en Tier A, car sa compétence d'invisibilité peut être idéale pour les débutants.
La classe de Frappaclysmique jouit d'une grande polyvalence dans les compétences, mais n'est pas assez douée pour infliger de lourds dégâts aux adversaires. Il trouve sa force grâce à la compétence de feu qui inflige bien plus de dégâts aux adversaires dotés de chairs, mais aussi grâce à sa wyverne qui permet d'infliger des dégâts supplémentaires.
La wyverne n'est pas aussi forte que le champignon du Sporôdeur, mais se trouve être un excellent assistant pour infliger des dégâts de façon aléatoire. En effet, vous ne serez pas en mesure de lui donner des ordres d'attaques, il fait sa petite vie tranquille sans trop se soucier de vous. Par contre, vous serez libre de vous spécialiser dans les dégâts de feu, de foudre ou sur votre dragon, mais il est fortement déconseillé d'essayer un mix, car vous perdrez énormément en puissance.
Cette classe se trouve en Tier A, car sa polyvalence lui fait défaut.
Tier B : Sème la mort et Brr-zerker
La classe de Sème la mort est assez compliqué à prendre en main et à bien plus l'air de nous mettre dans des situations périlleuses qu'autres choses. En effet, vous allez consommer de vos points de vie pour infliger des dégâts à vos adversaires, mais une mauvaise gestion de la salle vous mettra à terre très rapidement.
La classe de Sème la mort manque de survivabilité et son familier n'est pas assez compétent pour se hisser en haut du panier. Il est préférable de voir cette classe comme étant une secondaire, car vous pourrez améliorer les dégâts de votre classe principale grâce aux compétences du Sème la Mort. De plus, vous aurez la chance d'avoir un familier qui vous tiendra compagnie.
Cette classe se trouve en Tier B, car ses compétences ne sont pas assez pertinentes pour une classe principale.
Le Brr-Zerker est une classe intéressante, mais seulement si vous décidez de jouer avec des armes au corps-à-corps, car rien ne vous permettra d'avoir bien plus de dégâts avec vos sorts et les armes à feu ne sont pas les stars de l'arbre de compétence. La seule chose qui va en la faveur du Brr-Zerker est sa capacité à être un bon tank. Malheureusement, rien ne lui permet d'être intéressant en tant que classe principale.
Il est préférable de l'utiliser comme classe secondaire, car il jouit d'une bonne régénération de vie, mais permet aussi d'infliger des dégâts aux corps-à-corps bien plus importants grâce à la compétence de givre.
Cette classe se trouve en Tier B, car ses compétences ne sont pas assez pertinentes pour une classe principale.