Développé par Gearbox Software, Tiny Tina's Wonderlands est un pari réussi. À la base un spin-off de la licence complètement déjantée des Borderlands, Tina a eu droit à sa propre production vidéoludique, sortie le 24 mars dernier. Au programme, l'originalité et l'extravagance typique des jeux de l'entreprise, et une pincée de JDR qui caractérise cet opus si insolite.
La production a été un grand succès et les joueurs semblent avoir accroché à l'univers de Tiny Tina's Wonderlands. Pour les remercier, Gearbox a donc décidé de les régaler en annonçant que le spin-off deviendrait prochainement une franchise à part entière !
Started from the bottom now we're here
C'est durant le rendez-vous annuel général de Embracer que Randy Pitchford, PDG de Gearbox Software, a tenu à s'exprimer au sujet de la production vidéoludique. Selon lui, Tiny Tina's Wonderlands a de loin dépassé toutes les attentes de ses développeurs et que désormais, les équipes avaient entre les mains une véritable franchise.
Plus de Tiny Tina à venir ?
Bien entendu, cette mention de nouvelles expériences déjà en cours de développement a fait réagir. Pitchford n'a dévoilé aucun détail sur ces productions en question mais la communauté soupçonne de nouveaux DLC, ou encore un deuxième opus qui inscrirait bel et bien Tiny Tina's Wonderlands en tant que franchise. Pourquoi pas les deux ?
Le 21 avril dernier, la production de Gearbox avait accueilli son premier DLC intitulé Ophide Perfide, donnant aux joueurs l'occasion de découvrir de nouveaux donjons ainsi qu'un tout nouveau boss, Chums. Mais alors, quelles nouvelles idées les développeurs de Tiny Tina's Wonderland ont en tête ?
Dans tous les cas, le succès du premier opus est une véritable bonne nouvelle pour le groupe Embracer, après que son PDG ait récemment dévoilé être quelque peu déçu par les chiffres du reboot de Saints Row. Tiny Tina's Wonderlands semble avoir un futur radieux !