Tiny Tina's Wonderlands regorge d'armes toutes plus bizarres les unes que les autres. La dernière déouverte en date : un ustensile de cuisine légendaire qui peut vous sauver la vie. La "Frying Pan" - ou Poêle à Frire en français - est une arme de corps à corps aux dégâts médiocres et à l'aspect douteux, pourtant très prisée ces dernier temps.
Pourquoi fait-elle parler d'elle ? C'est ce que nous allons voir. Il faut se méfier de l'eau qui dort...
Pourquoi la Frying Pan est-elle la meilleure défense du jeu ?
Voici les effets intéressants de la Frying Pan :
- Pendant que vous attaquez au corps à corps avec cette arme, elle a 90% de chances de renvoyer les balles qui vous arrivent dessus. D'ailleurs, si vous l'avez simplement équipée mais que vous ne la tenez pas en main, vous avez tout de même 15% de chances de produire le même effet.
- De plus, elle réduit les dégâts des balles et des projectiles venant de l'arrière de 90 % lorsque vous l'avez équipée, mais que vous ne la tenez pas en main.
Cela signifie deux choses : premièrement, si vous utilisez activement la Frying Pan, vous pouvez renvoyer les projectiles à l'envoyeur, donc plus il tape fort, plus il s'inflige des dégâts tout seul, c'est probablement la meilleure parade du jeu. Deuxièmement, si vous êtes en train d'attaquer avec une autre arme en ayant simplement équipé votre poêle, les attaques sournoises arrivant par derrière sont quasiment annulées complètement.
Il semblerait que la poêle à frire soit devenu au fil du temps un gimmick classique de la pop-culture, car si ça vous dit quelque chose, c'est sûrement parce que cette arme est une référence à la fameuse poêle de PUBG, et que l'inscription "Je commence à avoir le coup de main !" est une citation de Sam qui tabasse des Orcs dans la Moria avec ce même objet dans le Seigneur des Anneaux.
Doit-on s'attendre à d'autres armes dans ce goût-là ?
De ce qu'on a pu voir ces derniers jours, le jeu a sans doute encore pas mal de surprises de ce genre à nous révéler. On vous parlait récemment de l'Antique Greatbow qui est un peu l'inverse de la Frying Pan : l'arme paraît surpuissant mais est en réalité catastrophique. La meilleure arme du jeu (d'après nous) est aussi une blague à la base, car le pistolet Liquid Cooling ne saute pas aux yeux de prime abord.
La plupart de ces armes se trouvent au hasard dans le monde ouvert, pas besoin de terrasser un boss ou mini-boss en particulier. On peut donc s'attendre à ce que des items au drop particulièrement rare fassent leur apparition ou simplement que des objets connus mais inexploités révèlent leur vrai potentiel dans les semaines à venir !