Nous arrivons enfin à la troisième et dernière étape de l'Easter Egg de Terra Maledicta du Zombies de Call of Duty Vanguard. Après avoir débloquer les 4 cristaux, obtenu le Bouclier Décimateur, il est désormais temps de vous affronter avec Zaballa pour pouvoir mettre la main sur cette fameuse page du Recueil des Rituels.
Récupérer la page du Recueil des Rituels dans Terra Maledicta de Vanguard
Une fois que vous aurez ramassé le Bouclier Décimateur, Vercanna aura une dernière requête pour vous : "trouver la pierre se trouvant près de la fontaine bleue".
Ici, il s'agit, vous l'aurez deviné, de la fontaine de l'atout Vigueur Venimeuse. La pierre se trouve non loin d'elle un peu plus bas. Lorsque vous la verrez, activez-là pour ouvrir le troisième et dernier portail décisif.
Une fois le portail passé, vous allez vous retrouver à l'étape ultime dans laquelle vous allez devoir survivre, mais aussi activer certains mécanismes pour avoir accès à la page du Recueil des Rituels.
Ainsi, vous allez donc vous retrouver face à des vagues de zombies, mais aussi face à Zaballa. Ces derniers seront à vos trousses, et vous devez absolument les tuer pour avoir le temps d'activer les mécanismes de l'Éther Noir.
Ces derniers sont au nombre de 4, et sont représentés sous l'apparence de bras humain coupés et collés contre les murs. Pour les repérer, rien de plus simple : un faisceau rouge apparait dans les airs et le relie à la page du Recueil. Pour activer le pouvoir de ces derniers, munissez-vous du Bouclier Décimateur, et appuyez, pour les joueurs PlayStation, sur la touche visée (L2).
Attention, ce pouvoir n'est pas disponible continuellement et vous allez devoir attendre 90 secondes avant de pouvoir le réutiliser. Une fois le dernier ancrage activé, vous allez pouvoir rejoindre la page du Recueil des Rituels et la récupérer pour ensuite accéder au portail vous ramenant à Terre Maledicta.
Une fois de retour à Terre Maledicta, beaucoup de loots seront à votre disposition, et vous aurez enfin accompli le premier Easter Egg du Zombies de Vanguard.
D'après le dernier dialogue, nous pouvons nous attendre à avoir d'autres secrets à découvrir à l'avenir.