Dying Light 2 est parsemé d'activités diverses et variées. Il y a deux genres d'activités qui ont de quoi fournir des frissons tant il y a d'infectés aux alentours : les convois. Dans ce guide, on vous explique pourquoi les convois sont une bonne activité à faire, comment les trouver et surtout comment les aborder pour éviter les dégâts.
Une mine d'expérience
Si vous avez besoin de monter vos points de combat, il peut être intéressant d'aller vers ses activités, car ces dernières sont bien souvent jonchées d'infectés plus ou moins forts. Il pourra arriver de croiser de gros infectés, mais par un coup de chance vous pourrez n'avoir que de petits infectés qui tombent comme des mouches.
De jour, l'expérience sera réduite, mais la sécurité sera au rendez-vous, tandis que la nuit, vous serez bien moins tranquille avec les hurleurs qui signaleront votre présence dès lors qu'il vous aura vu, mais l'expérience sera plus grande.
Du loot et du loot !
Les convois militaires ou d'évacuations sont une mine d'or, car vous pourrez obtenir un bon paquet de ressources, équipements ou objets de valeur. N'oubliez jamais de récolter les objets sur les infectés, car les jetons sont utiles pour les maîtres artisans.
Lorsque vous prévoyez de faire un petit tour dans ces zones de loot, on vous conseille fortement de vous munir d'un set d'outil de crochetage, car la difficulté peut être au rendez-vous.
Mais c'est quoi le mieux ? Les convois militaires ou les convois d'évacuations ?
Les convois militaires sont bien plus intéressants, mais c'est souvent sur ces activités que vous pourrez trouver des infectés bien plus costaud. Vous ne pourrez pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faudra toujours faire attention et se munir d'équipements offensifs pour éviter le retour à la case départ.
Comment aborder ces activités ?
Les mieux est de faire un bon groupe d'infecté et de lancer un cocktail molotov dessus, les zombies les plus vulnérables tomberont rapidement et les derniers survivants pourront être tués très facilement.
Positionnez-vous sur les voitures et prenez le plus possible les hauteurs, sans quoi les zombies seront à vos trousses. Par contre, si vous avez confiance en vous, vous pouvez très bien faire une mêlée générale directement au sein des infectés, mais c'est à vos risques et périls.
Comment trouver ces activités ?
Comme pour la grande majorité des passe-temps du jeu, il faudra vous balader et ne pas vous cantonnez à la mission principale. Aperter les rues sont un excellent moyen pour découvrir un bon nombre d'activités sur Dying Light 2, de ce fait, remontez-vous les manches et mettez-vous en route pour découvrir tous les secrets des deux Villedor.