Dans Dying Light 2, il n'y a pas réellement de moyen pour réparer complètement une arme. On peut partiellement la réparer, mais une fois que celle-ci se brise, vous ne pourrez plus jamais la revoir, à moins de tomber dessus lors d'une ouverture de coffre.
Mais alors, comment réparer ses armes sur Dying Light 2 ?
Il est important de comprendre que toutes les armes ne peuvent pas obtenir de réparation. En effet, seules celles qui peuvent être modifiées en bénéficie et notez bien que le niveau de rareté d'une arme montre la force de frappe, mais surtout la solidité de cette dernière. De ce fait, les armes avec un haut niveau de rareté seront plus susceptible de résister aux chocs, mais ne reste pas moins destructibles.
Pour réparer une arme, il faudra faire un petit tour du côté des mods. En effet, en sélectionnant une arme, vous pourrez voir ou non s'il est possible de la modifier et si c'est le cas, appuyez sur la touche demandée par le jeu pour procéder à la modification.
Une fois dans les menus de fabrication d'armes, vous pourrez choisir entre plusieurs mods à équiper. Ce sont eux qui vous permettront de "réparer" votre arme en y ajoutant +50 de durabilité. Par contre, le niveau de votre mods n'influera pas sur la résistance malheureusement, vous êtes contraint d'avoir seulement +50 unités de durabilité supplémentaire.
Néanmoins, un mods vous permettra d'augmenter la résistance de votre arme : le mode Renforcement. Mais encore une fois, c'est dans certaines conditions que vous pourrez l'utiliser, car celui-ci peut seulement s'équiper sur les armes où la poignée peut obtenir un mod.
Renforcement permettra à votre arme d'être un peu plus durable vu qu'elle résistera plus à chaque coup que vous allez asséner. Pour trouver des mods, notamment renforcement, il faudra faire un tour auprès des maîtres artisans.
De ce fait, faites bien attention à vos armes et ne restez pas cantonné à une seule et même arme, sans quoi vous pourrez très rapidement lui dire au revoir.