Il y a bien diverses façons pour se créer un set d'équipement viable sur Dying Light 2 ; on pense notamment aux cavités sombres, les établissements du GRE, les convois militaires et quelques coffres que l'on peut trouver dans les zones où sévissent des anomalies. Cependant, les pièces d'équipement notables ou à haut niveau de rang ne sont pas garanties, car les armures sont bien souvent sous un plafond de verre : celui du niveau de la zone. C'est pourquoi, lorsque nous avons terminé le jeu, il peut être compliqué d'avoir des pièces qui s'ajustent à notre niveau de personnage. Voici une astuce que vous pourrez retenter plusieurs fois par partie pour obtenir de l'équipement de bonne qualité.
Les parachutages engloutis : une mine pour l'équipement et les armes
Les parachutages engloutis sont un genre de "secret", car il faut se tenter à la plongée sous-marine pour connaître l'existence de ces coffres qui regorgent d'équipements militaires. On ne parle pas des parachutages que l'on peut trouver en haut des buildings, mais bien de parachutages immergés dans l'eau.
En effet, en vous baladant vers le sud de la carte, en dehors de Villedor, vous pourrez voir qu'une partie de la ville est immergée par l'eau (due à l'explosion d'un missile) et toute recherche au sein de cette zone est complètement impossible. Or, vous pourrez dégainer un crochet, votre masque et un tuba pour trouver dans les profondeurs des largages spéciaux qui vous apportent des pièces d'équipement de grande qualité.
Par contre, vous ne pourrez pas trouver de technologies militaires, ni même d'inhibiteurs ; les parachutages de cette zone sont exclusivement prévus pour équiper le joueur d'armure, d'armes et d'accessoires de combat. Les parachutages sont au nombre de 12, de ce fait pensez à faire une quinzaine de crochet pour tenter l'ouverture de ceux-ci. De plus, avoir 500 d'endurance pourra vous être utile, car vous aurez la garantie de ne pas mourir noyé.
Actuellement, cette astuce est connue comme étant l'un des meilleurs moyens pour s'équiper efficacement et ainsi garder la tête haute face aux Renégats et aux infectés.