Dying Light 2 a déjà eu droit à quelques DLC gratuits, ajoutant du contenu cosmétique ainsi que le mode parkour. Selon Tymon Smektała, le designer du jeu, le premier DLC payant s'éloignerait beaucoup des théories les plus populaires faites par les joueurs.
La trame principale mise de côté ?
Selon ses déclarations, l'équipe de développement est en train d'explorer des pistes autour des histoires qui pourraient se dérouler en parallèle des événements de l'histoire. Il semble probable que l'un des futurs DLC payants racontera des événements ayant lieu pendant l'histoire du jeu, mais vécus par d'autres personnages. À terme cela pourrait même déboucher sur une seconde histoire "principale" qui rejoindrait la première dans un DLC à venir. On pourrait penser que cela ne concernerait pas le premier DLC, mais Smektala a continué de laisser planer le doute en ajoutant, qu'à un moment ou un autre, ils commenceront à raconter des choses se passant après la trame principale. Vu que la sortie du premier ajout de contenu payant est prévue pour le mois de juin, cette déclaration semble plutôt faire pencher la balance vers des événements parallèles à l'histoire. Le lead designer a conclu son annonce en disant que pour le moment les événements faisant suite à l'histoire sont prometteurs, mais que les implanter sera un vrai challenge.
Annonces supplémentaires
Les nouvelles données par Techland ne concernaient pas uniquement la suite de la trame narrative. Les fonctionnalités les plus demandées par les joueurs, qui sont notamment : un mode New Game plus, de nouveaux tiers de difficulté et un mode photo, sont en cours d'étude. Aucune promesse n'a réellement été faite, mais la déclaration disait que les joueurs verront ces exemples être implantés dans le jeu très prochainement, sous une forme ou une autre. Une date de sortie précise n'a cependant pas été évoquée, il faudra donc se contenter de ce très rapidement, en espérant qu'il soit à l'échelle de 2022 et pas à l'échelle des 5 années de contenu additionnel prévues.