L'idée vient de behindtimes sur le SubReddit Diablo 3, et il faut admettre qu'elle est bien trouvée. Elle fonctionnait sur les serveurs de test 2.7.2, et on espère que son fonctionnement soit confirmé lors du lancement de la Saison 25, courant décembre. Comme vous le savez probablement déjà, la compétition est rude pour être le premier à atteindre le niveau 70, ainsi que pour valider les premières Conquêtes. De nombreuses stratégies pour monter en niveau rapidement ont été découvertes, exploitées et combinées au fil des ans.
Le principe est relativement simple, il consiste à aller faire une à plusieurs fois le boss de fin de l'acte 2, ce bon vieux Zoltun Kulle en difficulté Normale, au niveau 1, via les Primes, afin d'obtenir un Éclat d'âme démoniaque, qui semble garanti ou presque sur lui. Vous n'allez pas utiliser l'éclat, mais le recycler auprès du Forgeron. Les matériaux obtenus ne sont pas les habituelles braises et poussières, mais des Gemmes impériales, voire une Gemme royale sans défaut d'un type aléatoire si vous avez un peu de chance.
Votre objectif est d'obtenir au moins 3 Rubis Impériaux, et 3 Diamants Impériaux, faites le boss et recyclez les éclats jusqu'à les avoir. Les autres gemmes peuvent aussi avoir leur utilité en fonction de votre classe.
Ces gemmes vont trouver leur utilité à partir du niveau 15, quand les objets vont commencer à avoir des châsses. Aller farmer une Couronne de Leoric sur le Roi squelette en mode histoire à ce niveau peut d'ailleurs être une bonne idée afin d'optimiser encore plus votre progression avec un bonus d'expérience massif. Vous voulez un Rubis dans votre casque, et un dans votre (ou vos) arme(s) pour un titanesque bonus de dégâts à ce niveau, vous allez infliger environ 10 fois plus de dégâts. Vous pouvez aussi en placer dans le casque et dans l’arme de votre Compagnon. Placez le reste sur votre équipement si vous en avez en trop, cela s'applique également aux diamants qui vont grandement améliorer votre Robustesse. Les éclats d'âme trouvés au début du jeu sont impossibles à améliorer, ils ne font donc pas le poids, car les objets requis pour les améliorer ne peuvent pas être trouvés avant le niveau 70.
Behindtimes, dont vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous, rapporte avoir atteint le niveau 70 en 68 minutes avec son Chasseur de démons, et en 48 minutes avec son Nécromancien, en utilisant cette méthode.
Malheureusement, il n'a pas pu tester les chances de trouver les éclats d'âme démoniaques en dehors des serveurs de test, qui disposent d'un énorme bonus aux chances de trouver des objets. Il y a donc encore quelques doutes sur la facilité avec laquelle cette stratégie peut être utilisée.
Tous nos Guides Diablo 3