Révélés sur les Serveurs de test 2.7.2 de Diablo 3, les Éclats d'âme servent de thème central à la Saison 25, l'objectif étant d'introduire un thème sombre afin de fêter le 25e anniversaire de la licence. Avant d'entrer dans les détails, voici les principaux éléments à connaître, il existe 7 Éclats d'âme, basés sur les 7 Seigneurs des enfers, ce sont des objets à sertir (comme les Gemmes légendaires). Il y en a 3 basés sur les Démons primordiaux, à placer dans les casques, et 4 des Démons inférieurs, à placer dans les armes.
- Chaque éclat peut être amélioré trois fois en utilisant un nouvel objet nommé Braise de Forgenfer
- Les Éclats d'âme et les Brises de Forgenger peuvent être trouvés n'importe où en jeu, mais les chances sont plus élevées sur les boss pour les Éclats.
- Ces objets sont liés, mais ils peuvent être recyclés ou utilisés pour faire un Désespoir de Caldesann avec le Cube de Kanai.
- Un seul Éclats de casque, et un seul Éclat d'âme peuvent être utilisés à la fois. Si vous utilisez deux armes à la fois, vous ne pourrez pas utiliser deux Éclats d'arme.
- Les Éclats d'âme sont exclusifs à la Saison 25, ils ne peuvent pas être obtenus en mode non saisonnier, et ils ne seront pas transférés aux personnages non saisonniers lorsqu'elle prendra fin. Ils seront donc perdus sur les personnages qui en ont en leur possession. Il va falloir les rentabiliser tant que vous le pouvez.
- Comme les objets, les Éclats d'âme ont des caractéristiques variables, à la fois dans leurs valeurs, mais aussi dans les affixes présents. Cela veut dire qu'il va probablement falloir trouver et améliorer plusieurs fois le même éclat si vous souhaitez optimiser votre personnage.
Éclats d'âme de Démons primordiaux (Casque)
- Au rang 1, ces éclats possèdent un pouvoir spécial fixe, ainsi qu'une série d'affixes dont le type est fixe, mais dont la valeur est variable.
- Au rang 2, ils gagnent un autre affixe aléatoire parmi plusieurs possible, la valeur aussi est variable.
- Au rang 3, ils gagnent un pouvoir spécial complémentaire aléatoire entre 3 possibles.
Éclat de Haine
Pouvoir de base : Vous infligez 15% de dégâts en moins lorsqu'il y a 3 ennemis ou moins dans les 25 mètres. S'il y a plus de 3 ennemis, vous infligez 5% de dégâts supplémentaires par ennemi, pour un maximum de 50%.
Rang 1
- +X% de Vie.
- Réduction des temps de recharge de toutes vos capacités de X%.
- Réduction de tous les coûts en ressource de X%.
- +X% d'Or supplémentaire sur les monstres.
- +X% d'expérience (X% au niveau 70).
Rang 2
- Ajout d'un affixe, résultats possibles : Toutes les résistances, Armure, Vitalité, Force, Dextérité, Intelligence.
Rang 3
Ajout aléatoire d'un de ces trois pouvoirs :
- Vous infligez à présent +10% de dégâts par ennemi supplémentaire, pour un maximum de +100%.
- Votre vitesse de déplacement augmente de 50%. Chaque ennemi dans les 25 mètres réduit votre vitesse de 10%, jusqu'à 70% maximum.
- Tuer un ennemi élite aspire tous les ennemis dans les 40 mètres là ou il est mort.
Esquille de terreur
Pouvoir de base : Vos temps de recharge sont augmentés de 25%. Pour chaque technique en cours de recharge, vous subissez 12,5% de dégâts en moins et vous en infligez 12,5% en plus.
Rang 1
- +X% de Vie.
- Réduction des temps de recharge de toutes vos capacités de X%.
- Réduction de tous les coûts en ressource de X%.
- +X% d'Or supplémentaire sur les monstres.
- +X% d'expérience (X% au niveau 70).
Rang 2
- Ajout d'un affixe, résultats possibles : Toutes les résistances, Armure, Vitalité, Force, Dextérité, Intelligence.
Rang 3
Ajout aléatoire d'un de ces trois pouvoirs :
- Votre vitesse d'attaque et vos chances de coup critique sont augmentés de 5% pour chaque capacité en cours de recharge.
- Vous libérez un anneau de feu dévastateur après avoir tué 50 ennemis.
- Si 3 capacités ou plus sont en cours de recharge, vos capacités de foudre et de feu infligent 50% de dégâts en plus.
Fragment de destruction
Pouvoir de base : Vous vous déplacez librement à travers les ennemis. Chaque ennemi que vous traversez sera marqué par la destruction pendant 7 secondes. Chaque ennemi marqué qui meurt réduit le temps de recharge d'une de vos capacités d'une seconde. Si la Marque de la destruction expire avant qu'un ennemi ne meurt, vous subissez des dégâts équivalents à 2% de votre santé maximale. Les Marques ne sont pas appliquées si vous êtes à moins de 35% de vie.
Rang 1
- +X% de Vie.
- Réduction des temps de recharge de toutes vos capacités de X%.
- Réduction de tous les coûts en ressource de X%.
- +X% d'Or supplémentaire sur les monstres.
- +X% d'expérience (X% au niveau 70).
Rang 2
- Ajout d'un affixe, résultats possibles : Toutes les résistances, Armure, Vitalité, Force, Dextérité, Intelligence.
Rang 3
Ajout aléatoire d'un de ces trois pouvoirs :
- Fait passer la durée de la Marque de la Destruction à 10 secondes.
- Vous avez 25% de chances de restaurer 5% de vie quand un ennemi meurt avec une Marque de la destruction active.
- Vous laissez à présent une trainée de feu dans votre sillage, elle tue instantanément les ennemis marqués par la destruction qui sont sous les 10% de vie.