De l'avis de beaucoup de joueurs ayant participé, la Saison 24 a été l'une des meilleures saisons de Diablo 3 avec les objets éthériens. Cela bien, puisqu'elle est particulièrement longue, probablement afin d'éviter d'entrer en concurrence avec Diablo 2 Resurrected. Mais comme ce dernier est sorti depuis un petit moment, et que les joueurs ne peuvent pas jouer en multijoueur dans de bonnes conditions, le moment est venu pour Diablo 3 de prendre la relève. Il est possible que des joueurs se découvrent un nouvel amour pour le jeu, qui est tout de même bien plus moderne et confortable que son ancêtre, même après le remaster.
Pour fêter le 25e anniversaire de la licence Diablo qui approche, les développeurs ont décidé d'embrasser le côté sombre des Nephalems en les poussant à s'infuser des pouvoirs des pierres d'âme des démons primordiaux, une pratique ancestrale pratiquée depuis le premier jeu. Le principe fait un peu penser à la Pierre d'âme de l'événement anniversaire.
Mise à jour du 13 novembre : Une nouvelle version du Patch 2.7.2 a été déployée sur les serveurs de tests, avec de nombreux rééquilibrages des Éclats d'âme, souvent à la baisse. Pas mal de légendaires et de sets sont rééquilibrés à nouveau. Vous pouvez trouver tous ces changements additionnels en rouge dans la page suivante.
Mise à jour du 20 novembre : Les serveurs de test sont à présent fermés, c'est qui est un peu surprenant, puisqu'il n'y a pas encore eu d'annonce de fin de Saison 24, ni de date de démarrage de la Saison 25.
Les serveurs de test 2.7.2 vont ouvrir leurs portes le 4 novembre, pour une durée indéterminée. La date de fin de la Saison 24 n'est pas encore annoncée, normalement, elle doit être faite 2 semaines en avance au minimum.
Résumé du contenu du Patch 2.7.2
Voici les principaux éléments testés sur les serveurs de test, en vue d'un déploiement sur le jeu complet :
La grande nouveauté de la Saison 25 est l'introduction d'objets à sertir, nommés les Éclats d'Âme (Soul Shards), il y en a 7 différents au total, et ils sont tous basés sur les seigneurs des enfers. Ils offrent de nouveaux pouvoirs démoniaques. Les 3 éclats d'âme des démons primordiaux (Diablo, Mephisto, Baal) peuvent être sertis dans des casques, et ceux des 4 démons mineurs peuvent être sertis dans des armes. Chaque éclat d'âme peut être amélioré trois fois en utilisant un consommable saisonnier exclusif, la Braise de Forgenfer (Hellforge Ember). Ces objets peuvent être obtenus partout, mais ils ont de meilleures chances d'être obtenus sur les boss. Ils sont liés au personnage, mais ils peuvent aussi être recyclés ou utilisés pour améliorer des objets avec le Cube de Kanai, en utilisant la recette de Caldesann. Vous ne pouvez équiper qu'un seul éclat d'arme à la fois, même si vous utilisez 2 armes. Ces éclats seront perdus à la fin de la saison 25, ils ne seront pas transférés en mode non saisonnier.
Comme à chaque fois, différents objets et ensembles légendaires ont droit à des révisions de leurs pouvoirs. Sans entrer dans les détails ici, le Barbare Marteau des anciens, le Féticheur Arachyr, le Chasseur de démons Maraudeur et Mantelet de l'ombre et le Nécromancien Rathma ont droit à un gain de puissance. Le Sorcier oiseau de feu a droit à un nerf en revanche.