Bien qu'ayant reçu un nerf sur son Expertise « Vital », le fusil d'assaut STG44 est un fusil d'assaut polyvalent qui s'avère être efficace dans les combats de loin comme dans les combats dits rapprochés. Il permet de facilement s'adapter à toutes les situations.
Les accessoires à équiper
Pour le STG44, nous allons jouer sur sa double facette en lui accordant plus de stabilité et une cadence de tir un peu plus importante.
- Bouche : Booster de recul
- Canon : VDD 760 MM 05B
- Lunette : Ajustable x4,0x M19
- Crosse : Krausnick S11S pliable
- Accessoire canon : Poignée prête M3
- Chargeur : Celui d'origine
- Type de munitions : Allongées
- Poignée arrière : Poignée rugueuse
- Expertise : Vital
- Kit : Chargé à bloc
À travers ces accessoires, nous avons donc privilégié la précision ainsi que la puissance de feu, mais également la vitesse.
Pour plus de détails, le booster de recul permet la canalisation de la force du recul de l'arme pour améliorer les composants internes, tandis que le canon VDD 760 améliore la stabilité. D'autre part, la lunette ajustable vous permet de passer d'un petit à un grand viseur, ce qui vous permet de faire des combats de loin comme des combats rapprochés.
La crosse Krausnick octroie quant à elle une cadence de tir améliorée en sprint et une vitesse de déplacement. La poignée augmente la mobilité et le temps de visée et la poignée rugueuse apporte plus de précision et de recul. Enfin, l'expertise Vital va s'avérer utile puisqu'elle augmente le rayon de la zone de coup critique.
Les meilleurs atouts
Les atouts sont en réalité au bon vouloir du joueur. Ces derniers dépendent de votre style de jeu, mais voici ce que nous vous conseillons tout de même pour cette classe :
- Atout 1 : Fantôme : Déplacements indétectables par les Avions espions, les renseignements ennemis et les micros de terrains. Réduit l'efficacité des informateurs locaux.
- Atout 2 : Radar : Des ennemis apparaissent sur la mini-carte quand ils tirent avec une arme sans silencieux.
- Atout 3 : Pas de course : Double la durée du sprint tactique. Augmente la vitesse pour s'accroupir de 30 %.
Arme secondaire et équipements tactique et mortel
En arme secondaire, nous privilégierons le Klauser qui est un pistolet semi-automatique bien pratique dans les combats rapprochés, ainsi que la Thermite en équipement mortel, puis le Stimulant en équipement Tactique.