Le premier boss de Metroid Dread que vous croiserez dans le magnifique secteur de Ferenia : le dangereux soldat Chozo, à ne pas confondre avec le soldat Chozo équipé d'un blaster et reproduisant certains des mouvements de Samus Aran. Pour la vidéo ci-dessus, nous avons choisi de montrer la dernière rencontre contre ces oiseaux de malheur, cependant vous les croiserez par 3 ou 4 fois dans le déroulement de l'histoire.
Phase 1
- Il n'y a qu'une seule phase sur ses boss et ils ne disposent que de trois attaques en tout et pour tout. Pour leur causer des dommages, il faudra compter, comme d'habitude, sur vos missiles puis vos missile-tempête.
- Lorsqu'il y en a plusieurs, concentrez-vous sur un seul ennemi à la fois afin de récupérer des points de santé et des missiles supplémentaires au milieu du combat.
- Leurs sauts font mal et il ont 2 modes de tir : une salve de 3 bastos et un rayon laser plus direct et très douloureux.
- Au corps à corps, leur attaque chargée classique peut être contrée, alors que la seconde avec l'onde rouge, doit absolument être évitée. Il s'agit d'un mouvement d'une allonge considérable : vous devrez trouver un moyen de passer derrière le soldat quand vous le voyez préparer cette attaque.