Si vous venez enfin de passer l’écœurant (mais tellement bon) Bec de Corbeau et les crédits de fin de l'excellente exclusivité Nintendo Switch Metroid Dread pour la première fois, vous recevrez au minimum un artwork de Samus Aran. Dans ce petit guide, nous verrons les conditions pour toutes les débloquer dans la galerie.
Endgame de Metroid Dread
Cette rejouabilité est ce qui s'approche le plus d'un contenu post-scénario. Une fois le jeu terminé, vous débloquerez le mode difficile, ouvrant la voie à de nouveaux artworks à récolter. Ils sont cumulés en fonction de vos performances, mais il vous faudra au moins boucler le tour de la planète ZDR deux fois (une fois en normal, une fois en hard) et être doté d'un sacré skill pour tout avoir en si peu d'essais. Pour des raisons évidentes, nous ne dévoilerons pas le contenu de la galerie dans cet article, exception faite de celui sur Super Metroid qui sert de vignette à cette article. Contrairement à certains épisodes, Dread ne propose pas de fin alternative en fonction de votre temps, les artworks sont la seule apparition de Zero Suit Samus.
Comment débloquer les récompenses de fin ?
Mode normal
- Metroid Zero Mission : Terminez le jeu en mode normal.
- Metroid Samus Returns : Terminez le mode normal en moins de 8 heures.
- Super Metroid : Terminez le monde normal en 4 heures.
Mode difficile
- Metroid Other M : Terminez le jeu en mode difficile.
- Metroid Fusion : Terminez le mode difficile en moins de 8 heures
- Metroid Dread : Terminez le mode difficile en moins de 4 heures
- Zero Suit Samus : Débloquez toutes les récompenses
Nous vous recommandons de vous échauffer sur votre première partie en la complétant à 100% : bien maitriser l'accélération et la technique comète seront des actions précieuses si vous tenter de parcourir le jeu le plus rapidement possible. Si vous êtes coincé dans le scénario ou que vous souhaitez vous rappeler rapidement d'un segment, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète.