Les différents secteurs de Metroid Dread croulent sous les blocs accélération, que vous allez devoir exploser en piquant un sprint de plus de deux secondes avec Samus. Il s'agit de l'une des améliorations signature de la série et son rendu est particulièrement saisissant dans Metroid 5, grâce à la qualité de ses animations, mais pas seulement. Son implémentation dans le jeu est propice aux expérimentations les plus folles pour les joueurs qui squatteront encore le titre quand tout le monde sera passé à autre chose.
Comment débloquer l'accélération
L'accélérateur sera votre récompense pour avoir réussi à détruire le troisième E.M.M.I. du jeu dans le secteur Dairon, soit un bon segment après la morph ball de Cataris. On vous recommande de tester son efficacité juste après l'avoir récupéré, la zone du robot est bardée de blocs, inscrits sur la carte par des ensembles de petits cubes. Pour plus de détails sur la progression requise pour débloquer la fameuse amélioration de combinaison, on vous redirige vers cette partie de notre soluce complète :
Comète et accélération
Certaines des réserves supplémentaires les mieux cachées exploitent l'accélération de manière avancée. Le but sera souvent de garder Samus au maximum de sa vitesse sans jamais l'interrompre sur un petit tracé, avant de relâcher un boost jump au bon emplacement. De plus, il y a fort à parier que les speedruns du jeu utiliseront l'outil de fort belle manière.