Aah les boss aquatiques... On adore tous ça, pas vrai ? Metroid Dread ne fait pas l'impasse sur ce grand classique, pour un combat qui peut finalement être très vite expédié avec un brin de méthode. Voyons ça tout de suite dans notre guide.
Phase 1
- Visez le tentacule planté au plafond avec vos missiles et faites bien attention à ceux du dessous qui vont tenter de balayer Samus : il va falloir sauter au bon moment en prenant l'inertie sous-marine en compte.
- Une fois le tentacule du haut baissé, bourrez l'interrupteur à gauche pour qu'il passe du vert au rouge, puis accrochez-vous rapidement au rail juste au-dessus pour passer de l'autre côté de la salle et atteindre l'autre interrupteur. Là, répétez ce que vous avez fait à gauche afin d'assécher le bassin, cela aura pour effet de laisser le boss à portée de missile.
- Après quelques coups, le tentacule va tenter de vous fouetter : il s'agit du bon moment pour le contrer et envoyer la sauce une nouvelle fois.
Phase 2
- Le boss va remplir le bassin une nouvelle fois et produire des attaques plus puissantes ou difficiles à éviter, à l'instar de ses pluies de 3 boules, n'en contenant qu'une verte susceptible d'être détruite. Rien de bien méchant cependant.
- Après quelques missiles, re-belote, activez les interrupteurs, videz le bassin et donnez tout ce que vous avez sur le noyau central. Si vous vous y prenez bien, cela devrait être plié en deux phases grand maximum.